Les Tamales Mexicains Ils font partie des plats les plus traditionnels de la gastronomie mexicaine. Il existe une grande variété de saveurs et de couleurs en fonction de la région dans laquelle ils sont préparés, même s’il est clair qu’ils sont tous incroyablement savoureux, un exemple de cette variété sont les tamales de poulet préparés dans les régions du sud du pays , en particulier dans l’État du Chiapas, où ils utilisent une plante spéciale appelée chipilín, qui est ajoutée à la pâte de tamale, lui donnant un aspect et une saveur différents, mais pas moins riche pour cela. A cette occasion, sur RecetasGratis.net, nous vous présentons de délicieux tamales à la Chiapas associés à un simple ragoût de poulet pour sa garniture, un excellent recette mexicaine.
Nous vous invitons à nous rejoindre pour découvrir ces fascinantes et délicieuses tamales chipilín au poulet!
Comment faire des tamales chipilín avec du poulet :
1
Voici une image avec le ingrédients que nous utiliserons pour préparer les délicieux tamales chipilín au poulet.
deux
Pour commencer à faire les tamales mexicains, nous prenons les piments et les ajoutons à un casserole avec de l’eau bouillante, on les laisse cuire 5 min. puis on ajoute les tomates rouges dans la même casserole pour qu’elles cuisent ensemble. Dès que nous voyons que la peau se détache des tomates rouges, nous les retirons du feu et vidons l’eau. Nous ajoutons d’abord les piments car ceux-ci prennent un peu plus de temps à cuire que les tomates rouges.
3
Une fois la tomate rouge et le piment cuits, ajoutez-les au mélangeur avec l’ail, la moitié du bouillon de poulet et une pincée de sel, puis mélangez parfaitement pour obtenir un sauce homogène pour les tamales de poulet. Nous réservons un moment.
4
D’autre part, nous prenons l’oignon, le trancher et le placer dans une casserole avec de l’huile préalablement chauffée et le laisser il souffrait pour un moment.
5
Une fois l’oignon prêt, on prend la sauce que l’on a réservée il y a un instant et on l’ajoute pour l’assaisonner. nous nous déplaçons constamment pendant environ 10 minutes.
6
Lorsque la sauce des tamales mexicains est bien frite, on prend la poitrine de poulet cuite et effilochée et on l’ajoute à la sauce et on l’intègre parfaitement. on laisse faire tout cuisiner ensemble pendant environ 10 minutes jusqu’à ce que la sauce épaississe un peu. Une fois épais, retirez-le du feu et réservez un instant.
sept
D’autre part, nous prenons les feuilles de maïs sèches et les mettons dans un récipient profond avec suffisamment eau pour adoucir et ils sont plus faciles à gérer lors de l’emballage des tamales chipilín avec du poulet.
8
pendant ce temps dans un bol profond on met le beurre et nous l’ajoutons avec l’aide de nos mains.
9
Une fois incinéré, nous ajoutons la pâte pour les tamales et nous les incorporons parfaitement bien.
dix
À présent ajouter les feuilles de chipilínparfaitement lavés et désinfectés, à la pâte avec du beurre, et on incorpore le tout parfaitement bien.
Onze
Ramollir la pâte pour les tamales mexicains afin qu’elle ne soit pas trop épaisse, ajouter le bouillon de poulet et on s’intègre très bien.
12
Nous prenons les cosses de maïs déjà molles, en plaçons une sur la paume de la main et ajouter une cuillerée de pâte que nous avons préparé, nous l’étalons bien sur la feuille de maïs en veillant à ce qu’il ne déborde pas sur les bords.
13
On revient au ragoût de poulet, on prend une cuillerée de ragoût et nous l’ajoutons, en plein milieu de la pâte sur la cosse de maïs, nous fermons la cosse de maïs et replions la pointe inférieure restante. C’est ainsi que nous formerons les tamales chipilín avec du poulet.
14
D’un autre côté, nous avons pris un bateau à vapeur On met un peu d’eau dans le fond, on met une grille en aluminium et on la recouvre de morceaux de feuilles de maïs.
quinze
Une fois que l’eau bout, nous commençons à déposer les tamales sur la grille Couvrir avec les morceaux de feuilles de maïs et placer un morceau de plastique recouvrant les tamales mexicains et enfin fermer avec le couvercle, et les faire cuire environ une heure.
Tour: On sait qu’elles sont bien cuites lorsque la pâte ne colle plus à la balle de maïs.
16
Passé ce délai et en s’assurant que le tamales chipilín au poulet ils sont bien cuisinés, vous pouvez commencer à les déguster accompagnés d’un délicieux biscuit atole par une journée froide le matin par exemple.
Vous pouvez profiter d’autres recettes de tamales mexicains comment ça va: