Les tacos mineurs sont un plat bien connu de la région d’Aguascalientes, au Mexique. On raconte que les épouses des mineurs préparaient ces tacos pour leurs maris, non seulement à Aguascalientes, mais dans les zones minières qui comprennent les États de Guanajuato, Hidalgo et Zacatecas. Grâce à cette nourriture riche en protéines et autres nutriments, les ouvriers pouvaient supporter les longues journées de travail à l’intérieur des mines. Il existe actuellement de nombreuses versions de cette recette, mais la plus courante est que les tacos sont remplis d’un mélange de bœuf haché, de bacon, de haricots frits et de pommes de terre, additionné de tomate, d’épazote et d’autres assaisonnements. Voulez-vous savoir comment les préparer? Continue de lire!
A cette occasion, dans RecetasGratis nous vous apprenons à réaliser tacos miniers pas à pas. A cuisiner!
Comment préparer des tacos mineurs :
1
Pour commencer laver et hacher les pommes de terre à la fourchette, les cuire dans l’eau bouillante avec un peu de sel pour 20 minutes à partir du moment où il commence à bouillir. Une fois qu’ils sont prêts, ils devraient être mous et s’écraser facilement. Retirez du feu et une fois refroidis, épluchez-les et écrasez-les. Réservation.
2
Faire revenir les lardons hachés dans une poêle antiadhésive à feu moyen-vif, en remuant constamment.
3
Quand le bacon fait fondre le gras, ajouter les pommes de terre, le bœuf haché, les haricots frits, les tomates hachées et l’épazote. Ajoutez un peu d’huile de friture si nécessaire.
4
Assaisonner de sel et cuire jusqu’à ce que la viande soit cuite. et le ragoût est épais. Retirer du feu et réserver.
5
Faites chauffer l’huile pour frire et faites frire les tortillas brièvement par le pétrole, juste assez pour les ramollir et faciliter l’assemblage des blocs miniers. Avec les quantités que nous vous fournissons, vous obtiendrez environ 20 à 25 tacos, vous pourrez donc préparer 20 à 25 tortillas.
Astuce: Sortez les tortillas dès qu’elles gonflent et ne les laissez pas trop longtemps dans l’huile, car si elles dorent trop, les tacos se fissureront et se casseront facilement.
6
Remplissez les tortillas avec le mélange de pommes de terre et former les tacos en les pressant légèrement tout en les roulant.
7
Fermer avec un cure-dent et assemblez-les deux à deux pour qu’ils conservent leur forme cylindrique.
8
Faire frire les tacos dans l’huile chaude jusqu’à ce qu’ils soient dorés des deux côtés. Égoutter l’excès d’huile sur du papier absorbant et une fois refroidis, retirez les cure-dents en bois.
9
Pour la sauce, faire rôtir les tomates, l’ail et l’oignon, soit directement sur le feu, soit à l’aide d’une poêle.
dix
Mélangez les légumes avec la purée de tomates, l’origan, le sel au goût et le cube de bouillon de poulet. Faites frire le mélange dans une poêle préchauffée à feu moyen-vif avec 2 cuillères à soupe d’huile végétale, en remuant constamment. 15 minutes. Vous remarquerez que la sauce s’épaissit et change de couleur. Ajustez l’assaisonnement et une fois prêt, retirez du feu.
onze
Servir les tacos des mineurs recouverts de sauce tomate. pendant qu’il fait encore chaud.
12
Finalement, ajouter la crème sure dessus tacos miniers et savourez la délicieuse combinaison de textures, de saveurs et d’odeurs de ce plat typiquement mexicain. Nous espérons que cette recette vous plaira et n’oubliez pas de nous montrer une photo du résultat final si vous l’essayez chez vous, ainsi que de partager vos doutes ou opinions dans la section commentaires.
Avec quoi accompagner les tacos miniers
Comme vous avez pu le lire dans l’introduction, en raison de la quantité d’ingrédients qu’ils contiennent dans la garniture, les tacos miniers constituent à eux seuls un plat assez complet, mais si vous souhaitez ajouter autre chose pour les accompagner, au Mexique, c’est très courant. manger les tacos dorés avec un peu de sauce pour tacos dorés, du consommé ou de la soupe en entrée, soit bouillon de poulet, soupe de nouilles ou soupe aux champignons. Une autre excellente option pourrait être le riz, soit du riz rouge mexicain, soit du riz blanc en vrac, excellent avec la sauce tomate des tacos miniers. Bon Appetit!