Recette de tacos dorés au thon

Parfois les idées manquent quand il s’agit de cuisiner et on essaie de se vider les poches pour trouver des recettes pas chères et rentables. Pour cette raison, nous vous présentons les tacos dorés, une très bonne option quand on veut économiser un peu sans négliger un plat riche et très complet. De même, si vous souhaitez apprendre à préparer une recette simple, économique et très pratique, les tacos dorés au thon seront toujours vos meilleurs alliés. Apprenez à cuisiner du thon en conserve ou en sachet, combinez-le avec des ingrédients très faciles à trouver. De plus, vous pouvez choisir entre la friture à l’huile ou la cuisson au four, afin d’obtenir un résultat plus traditionnel ou quelque chose de plus sain.

Dans Recettes gratuites, nous vous apprenons comment faire des tacos au thon dorés facilement et rapidement. A cuisiner!

Comment faire des tacos au thon doré :

1

Pour commencer la recette des tacos dorés au thon, commencez par émincer l’oignon, qui peut être blanc ou violet. Aussi Hacher le brin de coriandre et, enfin, le piments chipotle mariné.

Recette de tacos au thon doré - Étape 1

2

Faire chauffer une cuillère à soupe d’huile dans une casserole ou une poêle et, immédiatement, ajouter l’oignon haché. Laisser dorer jusqu’à ce qu’il ait légèrement changé de couleur, cela prendra environ quelques 2-3 minutes.

Recette de tacos au thon doré - Étape 2

3

Ajouter le thon en conserve ou en paquet, celui-ci doit être très bien drainé. Ensuite, ajoutez du sel et du poivre au goût et laissez cuire avec l’oignon environ 3 minutes, constamment en mouvement. Pour mieux égoutter le thon, utilisez une passoire et appuyez avec une cuillère à soupe pour que l’eau sorte.

Recette de tacos au thon doré - Étape 3

4

Au bout de 3 minutes, ajouter la coriandre et les piments chipotle hachésmélanger et laisser cuire le tout pendant 3 minutes de plus. Si vous voyez le mélange très sec, ajoutez quelques cuillères à soupe d’eau juste pour l’hydrater légèrement. Lorsque le ragoût de thon est prêt, retirer du feu et réserver.

Recette de tacos au thon doré - Étape 4

5

Pour assembler les tacos utiliser la tortilla de maïs légèrement chaude afin qu’il puisse être facilement enroulé. Pour ce faire, prenez une omelette, ajouter quelques cuillères à soupe de ragoût de thon et rouleren appuyant un peu, continuez jusqu’à ce que vous ayez fini avec les tortillas.

Recette de tacos au thon doré - Étape 5

6

Avant de dorer les tacos, nous vous recommandons de laisser laisser reposer à température ambiante environ 30 minutes, ceci pour que la tortilla prenne sa forme roulée et ne s’ouvre pas lors de la friture ou de la cuisson. Si vous décidez de faire frire, faites chauffer suffisamment d’huile dans une poêle et faire frire les tacos jusqu’à ce qu’il soit doré. Par contre, si vous décidez de cuisiner, prenez le four à 180°C pendant 30 minutes.

Recette de tacos au thon doré - Étape 6

7

Pour servir vous pouvez accompagner d’une salade de laitue, de crème, de fromage et de la sauce de votre choix. OhÀ manger! Dites-nous en commentaire votre avis et partagez avec nous une photo du résultat final.

Recette de tacos au thon doré - Étape 7

Si vous avez aimé la recette tacos dorés au thon, nous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie Recettes de tacos. Vous pouvez également visiter une sélection des meilleures recettes mexicaines.

Avec quoi accompagner les tacos dorés au thon

Pour accompagner cette recette de tacos dorés, une salade fraîche est toujours un bon choix, elle se marie très bien avec salade de laitue, carotte et myrtille. Vous pouvez également les accompagner de riz rouge mexicain et les baigner dans de la sauce verte pour enchiladas. De plus, vous pouvez toujours ajouter plus d’ingrédients au ragoût de thon, comme fromage, panela en carrés, tomates ou grains de maïs jaunesmême si vous voulez une touche plus épicée, vous pouvez remplacer le piment chipotle par du piment serrano haché et, si vous êtes très courageux, vous pouvez ajouter du piment habanero.

Actuellement, vous pouvez utiliser la fameuse friteuse à air, cela vous fera gagner du temps de cuisson et ce sera plus sain, puisqu’il ne nécessitera pas d’huiles ou de graisses supplémentaires.