Recette de pudding à la banane

Le pudding aux bananes ou pain aux bananes fait partie des classiques. Habituellement, ils sont fabriqués avec une grande quantité de sucre et de beurre, par conséquent, leur consommation fréquente et élevée est nocive pour la santé. C’est pourquoi, à cette occasion, nous souhaitons vous apprendre à préparer un banana fit pudding sans sucres raffinés, avec de la farine de blé entier et de l’huile, tous substituts protecteurs pour votre santé. Vous n’avez pas besoin d’être un expert en cuisine pour savourer ce délicieux pudding, il vous suffit de suivre les étapes détaillées et de croire que cette recette saine sera aussi savoureuse que l’originale.

De même, dans Free Recipes, nous vous apprenons à faire pudding à la banane. A cuisiner!

Comment faire du pudding à la banane :

1

Pour commencer avec la recette du pudding ou du gâteau à la banane, peler la banane et le diviser en un moitié dans le moule où vous ferez cuire le pudding, préalablement graissé et fariné et une autre moitié à utiliser dans le remplissage. Vous pouvez également réserver une demi-banane pour l’ajouter à la fin sur le dessus du pudding, au lieu d’en dessous, ou l’utiliser en entier dans la garniture.

Astuce: si votre banane n’est pas assez mûre, passez-la au four avec sa peau jusqu’à ce qu’elle soit complètement noire. Cela rendra la saveur plus intense et plus douce.

Recette de pudding à la banane - Étape 1

2

battre les oeufs jusqu’à ce qu’ils soient mousseux. En ce moment, ajouter l’édulcorant adapté à la cuisson et l’huile sous la forme d’un fil pendant que vous continuez à battre pour intégrer.

Recette de pudding à la banane - Étape 2

3

Lorsque votre smoothie est prêt, ajouter la purée de banane avec le miel et réserver.

Recette de pudding à la banane - Étape 3

4

Mélanger les ingrédients secs de cette recette, c’est-à-dire la farine 0000 et l’intégrale avec la levure chimique et le bicarbonate de soude.

Astuce: vous pouvez utiliser uniquement de la farine de blé entier au lieu de la mélanger avec de la farine 0000. Dans ce cas, vous aurez peut-être besoin de plus de liquide à l’étape suivante.

Recette de pudding à la banane - Étape 4

5

Ajouter la moitié des farines au smoothie avec la moitié de l’eau. Intégrez des mouvements enveloppants.

Recette de pudding à la banane - Étape 5

6

Ajouter la moitié des farines restantes et le liquide petit à petit jusqu’à obtenir une consistance un peu plus épaisse que celle des crêpes. Veillez à ne pas trop battre, au contraire, votre boudin sera cuit.

Astuce: vous pouvez ajouter un peu plus de farine ou d’eau si votre pudding a besoin de plus de consistance ou d’humidité.

Recette de pudding à la banane - Étape 6

7

Verser la préparation du pudding ou banana fit cake dans le moule que vous avez préalablement préparé. Puis faites-le cuire dans le four préchauffé à 180°C pour un peu 30 minutes ou jusqu’à ce que, en le piquant, aucun reste de la préparation ne sorte.

Astuce: si vous voulez que les bananes reposent sur le dessus du pudding, ajoutez-les à ce stade.

Recette de pudding à la banane - Étape 7

8

Quand il fait froid, démouler votre boudin ou votre génoise de banane en forme et savourez-le avec un délicieux café au lait, thé ou maté. Qu’avez-vous pensé de cette recette ? Dites-nous dans les commentaires votre avis.

Recette de pudding à la banane - Étape 8

Si vous avez aimé la recette pudding à la bananenous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie de recettes de gâteaux.

Valeur nutritive du pouding aux bananes et au blé entier

Une tranche de ce pudding de fitness fournit environ 150 calories, même si ce n’est pas l’aspect le plus important. La chose la plus importante est de savoir que nous utilisons de l’huile, au lieu du beurre, et cela n’a qu’un seul 15% de graisses saturées, contrairement au beurre qui est composé à 50 % de ce type de matières grasses. Quant au sucre, vous verrez que cette recette ne contient pas de sucres raffinés, mais qu’elle contient du miel. Si vous le souhaitez, vous pouvez le retirer, car il ne fait qu’ajouter de la saveur et de l’humidité à la préparation, mais la banane et l’édulcorant sont suffisamment sucrés.

Si vous souhaitez ajouter un peu plus de saveur à votre pudding, vous pouvez le faire avec un glaçage à l’orange et un glaçage au citron.