Recette de tacos au steak avec pommes de terre

Si vous souhaitez apprendre à cuisiner et que vous avez besoin d’une recette simple, économique et rentable, vous êtes tombé sur la bonne préparation. A cette occasion, nous vous apprenons à préparer de délicieux tacos au steak avec des pommes de terre, le plat parfait pour un dimanche après-midi en famille ou à préparer n’importe quel jour de la semaine. Aussi, il faut savoir qu’au Mexique il existe une grande variété de tacos et cette recette de tacos au steak avec pommes de terre est l’une des plus faciles à réaliser. Si vous le souhaitez, vous pouvez utiliser un steak de porc ou de bœuf comme dans cette recette, associé à la pomme de terre rôtie, nous allons également ajouter une touche épicée.

Dans Recettes gratuites, nous vous apprenons à faire tacos au steak avec frites. A cuisiner!

Comment faire des tacos au steak avec des pommes de terre :

1

Commencer la recette des tacos au steak avec des pommes de terre hacher le steak de bœuf en lanières ou en cubes.

Astuce: Si vous le souhaitez, vous pouvez sauter cette étape, mais lorsque vous hachez, il sera plus facile d’assembler le taco et, surtout, de le manger.

Recette Tacos au steak avec pommes de terre - Étape 1

2

Hacher l’oignon et le piment serrano en lanières, en rectangles fins ou en cubes, choisissez la forme qui vous plaît le plus. Si vous ne voulez pas que les tacos soient épicés, vous pouvez retirer les graines des piments.

Astuce: Cette étape servira également à ce que lors de la cuisson du piment, il ne soit pas si épicé.

Recette Tacos au steak avec pommes de terre - Étape 2

3

Couper également les pommes de terre en lanières ou en cubes. Tout d’abord, lavez-les très bien et, si vous voulez laisser la peau, vous le pouvez. Au fur et à mesure que vous les hachez, placez-les dans un bol d’eau froide et, lorsqu’ils sont prêts, draine l’eau et sèche très bien.

Recette Tacos au steak avec pommes de terre - Étape 3

4

Faites chauffer deux cuillères à soupe d’huile dans une grande poêle ou une marmite. Lorsque l’huile est chaude, ajouter les pommes de terreune pincée de sel et cuire en remuant constamment pendant quelques 10 minutes.

Astuce: Pour éviter les accidents, avant d’ajouter les pommes de terre, il faut savoir qu’il est important qu’elles soient sèches ou légèrement humides.

Recette Tacos au steak avec pommes de terre - Étape 4

5

Ajouter l’oignon haché, le steak et un peu de sel et de poivre au goût. Déplacer et laisser cuire encore 10 minutes.

Astuce: garder la température moyenne basse pour que le steak ne se dessèche pas.

Recette Tacos au steak avec pommes de terre - Étape 5

6

Ajouter le piment serrano et cuire le tout encore 3-5 minutes, Mélangez très bien pour que tout soit intégré. Vérifiez également la saveur et, si vous le jugez nécessaire, ajoutez un peu plus de sel au goût.

Recette Tacos au steak avec pommes de terre - Étape 6

7

Pour servir, chauffer plus de tortillas de maïs et puis, ajouter un peu de ragoût de pommes de terre au steak. Vous pouvez maintenant profiter de ces délicieux tacos au steak avec des pommes de terre ! Dites-nous en commentaire votre avis et partagez avec nous une photo du résultat final.

Recette Tacos au steak avec pommes de terre - Étape 7

Si vous avez aimé la recette Tacos au steak avec pommes de terre, nous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie Recettes de tacos. Vous pouvez également visiter une sélection des meilleures recettes mexicaines.

Autres ingrédients à incorporer dans les tacos au steak et aux pommes de terre

Comme vous l’avez vu, les ingrédients inclus dans cette recette sont peu nombreux, mais ensemble, ils forment un plat complet. Par contre, il faut savoir qu’en plus des pommes de terre et du piment serrano, vous pouvez ajouter d’autres légumes, comme : poivron vert ou jaune, en particulier le jaune offre une saveur légèrement sucrée mais équilibrée. Si vous le souhaitez, vous pouvez également ajouter maïs blanc décortiqué, tomate hachée ou un type de fromage comme Oaxaca ou Manchego. Cependant, si vous ne souhaitez ajouter que des pommes de terre, essayez de choisir un autre type de coupe ou de cuisson. Par exemple, vous pouvez couper en lanières très fines puis les faire frire afin que lorsque vous assemblez le taco, vous puissiez les ajouter comme garnitures.

Ne manquez pas ces sauces pour accompagner les tacos steak frites :