Recette de tacos au poisson

Les tacos au poisson sont une délicieuse collation mexicaine, originaire de Basse-Californie, bien qu’on puisse facilement les trouver dans les restaurants de fruits de mer de presque tout le Mexique. Ce plat se compose d’un tortilla de maïs farcie au poisson, qui est cuit dans une pâte et frit. De la farine, des œufs, du sel et de l’eau minérale ou de la bière sont généralement utilisés pour enrober le poisson ; Dans certains endroits, il est également assaisonné de quelques épices comme le paprika, l’origan et le cumin. Le tout est accompagné de chou râpé, d’avocat, de citron et de sauce rouge, de chili de arbol ou de habanero, mais il peut également être dégusté avec de la mayonnaise ou une autre vinaigrette aux fruits de mer.

Vous n’aurez aucun problème à préparer cette recette de tacos au poisson ! Bien que normalement le poisson utilisé soit le bar, vous pouvez toujours le remplacer par autre chose comme le poisson-scie, le vivaneau rouge ou le mérou. Dans tous les cas, continuez à lire et découvrez comment faire des tacos au poisson en suivant la recette mexicaine originale.

Comment préparer des tacos au poisson :

1

Pour commencer la recette des tacos au poisson mexicains, couper le filet de poisson en lanières, assaisonnez avec un peu de sel au goût, une pincée de poivre noir et une pincée d’ail en poudre, mélangez et laissez reposer 10 minutes. N’oubliez pas que si vous n’avez pas de bar, vous pouvez préparer, par exemple, des tacos au poisson avec du merlu ou tout autre poisson de votre choix.

Astuce: La taille des bandes peut être de 2 à 3 centimètres.

Recette de tacos au poisson – Étape 1

2

Pendant que le poisson se repose, préparer le mélange pour la pâte. Dans un bol, mélangez la farine de blé, la fécule de maïs, le sel et un peu de poudre d’ail. Ce dernier ingrédient donnera aux tacos au poisson une saveur supplémentaire, mais vous pouvez toujours ajouter les épices de votre choix.

Recette de tacos au poisson – Étape 2

3

Ajouter de l’eau minérale ou de la bière et mélangez jusqu’à obtenir une texture légère. Si le mélange vous semble trop épais, ajoutez un peu plus d’eau minérale ou de bière.

Recette de tacos au poisson – Étape 3

4

Faites chauffer suffisamment d’huile dans une casserole. Pendant que l’huile chauffe, passer les lanières de poisson dans le mélange précédent pour les enrober.

Astuce: Utilisez une grande casserole pour faire frire.

Recette de tacos au poisson – Étape 4

5

Quand l’huile est chaude, faire frire le poisson pendant quelques secondes ou jusqu’à ce que vous remarquiez qu’il est doré. Ensuite, retirez-le de l’huile et laissez-le reposer dans un récipient muni de papier absorbant pour éliminer l’excès de graisse.

Recette de tacos au poisson – Étape 5

6

Assemblez vos tacos au poisson avec vos tortillas chaudes, ajoutez donc une ou deux lanières de poisson déjà frit, ajoutez du chou râpé, quelques tranches d’avocat et dégustez avec une délicieuse sauce.

Découvrez la recette de pâte à tacos et préparez vos propres tortillas.

Recette de tacos au poisson – Étape 6

Si vous avez aimé la recette Tacos au poisson, nous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie Recettes de tacos. Vous pouvez également visiter une sélection des meilleures recettes mexicaines.

Sauces pour tacos au poisson et autres accompagnements

Les tacos au poisson panés sont idéaux pour une collation par une journée chaude. Si vous ne savez pas quelle sauce utiliser pour rehausser la saveur de vos tacos, nous vous recommandons ci-dessous les meilleures :

Vous pouvez également les accompagner de sauce de sojaavec une salade de laitue fraîche ou de délicieux rajas marinés. Vous pouvez même préparer une vinaigrette avec de la mayonnaise, du fromage double crème et du chipotle, vous aurez ainsi une trempette pour accompagner vos tacos au poisson pané.

Comme mentionné dans la recette, vous pouvez préparer la pâte avec de l’eau minérale ou de la bière. Si vous choisissez la bière, nous vous recommandons d’utiliser de la bière brune, car elle est très délicieuse. Bien sûr, n’oubliez pas de déguster ces tacos au poisson avec une bonne boisson comme de la bière, un soda ou une délicieuse eau fraîche.

Osez préparer cette recette car elle est pratique et simple. De plus, vous pouvez emporter les tacos partout, ce qui en fait une bonne option pour le déjeuner au bureau ou à l’école, même pour un pique-nique ou un après-midi à la plage.

Si vous souhaitez découvrir comment préparer des tacos au poisson à la manière d’Ensenada, qui contiennent beaucoup plus d’ingrédients, ne manquez pas cette autre recette.