Recette de surlonge avec pâte feuilletée, bacon et fromage

Avez-vous entendu parler du célèbre Filet Wellington? Eh bien, nous présentons ici une variante de la recette originale de ce délicieux plat, dans laquelle nous ajoutons du bacon et du fromage, une combinaison qui ne manque jamais.

Ce filet de porc au four est plus facile à préparer que vous ne le pensez et vous n’avez qu’à jeter un œil à la recette, mais il vous faudra faire preuve d’un peu de créativité pour réaliser une jolie décoration et utiliser les meilleurs ingrédients. La surlonge avec pâte feuilletée, bacon et fromage que nous vous enseignons maintenant dans RecetasGratis est un délice que vous ne pouvez pas arrêter d’essayer, allez-y !

Comment faire du surlonge avec de la pâte feuilletée, du bacon et du fromage :

1

Comme dans beaucoup de nos recettes, la première chose à faire sera de rassembler tous les ingrédients pour préparer notre surlonge Wellington. Le morceau de viande pèsera environ 600-700 grammes et la pâte feuilletée peut être réalisée soi-même avec la recette de pâte feuilletée maison.

deux

Faites ensuite chauffer une poêle avec de l’huile et marquer la viande. Cela signifie que vous le faites cuire à feu vif pour qu’il brunisse à l’extérieur tandis qu’il reste cru à l’intérieur, de cette façon nous nous assurons que notre surlonge avec pâte feuilletée est juteuse.

3

Attendez que la viande soit à température ambiante et pendant que vous étalez la feuille de pâte feuilletée sur le plan de travail.

Déposez ensuite les tranches de lard sur la pâte feuilletée en formant un lit, vous devez les placer l’une à côté de l’autre horizontalement, au centre de la feuille.

4

Maintenant, placez la moitié des tranches de fromage sur le lit de bacon, tout doit être bien centré pour que nous puissions envelopper correctement le surlonge.

5

À présent déposer le filet mignon de porc au centre, sur les lits de bacon et de fromage. L’idée est que tout soit centré et que la pâte dépasse de tous les bords pour pouvoir envelopper la viande.

Si vous voulez lui donner une touche supplémentaire, vous pouvez faire une coupe au centre du morceau de viande, comme si vous alliez le diviser en deux mais dans le sens de la longueur, sans couper complètement les deux moitiés. Ensuite, placez la garniture de votre choix au centre, cela peut être plus de fromage, un chutney de mangue ou des fruits secs.

6

Envelopper le surlonged’abord avec les tranches de bacon d’un côté et de l’autre, puis placez le reste du fromage et terminez par la pâte feuilletée comme s’il s’agissait d’un paquet cadeau.

Vérifiez qu’il est bien fermé sur tous les bords et coupez l’excédent de pâte pour en profiter et faire un joli décor de bandes entrelacées à la surface du pain. Si vous avez des doutes sur cette procédure, vous pouvez voir les photos de la recette de surlonge Wellington avec oignons caramélisés.

sept

Peignez le surlonge de pâte feuilletée avec l’œuf battu et faites cuire au four à 200º pendant environ 20-25 minutes ou jusqu’à ce que nous voyions que la pâte feuilletée est bien dorée.

8

Sortez du four et tranchez ce délicieux steak de surlonge avec pâte feuilletée, bacon et fromage, un plat parfait pour toute la famille que vous pourrez accompagner d’un peu de sauce à l’oignon pour les viandes ou de la classique réduction au vin. Bon Appetit!

Si vous avez aimé la recette Surlonge avec pâte feuilletée, bacon et fromagenous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie Recettes de porc.