Le faux-filet sauce grand-mère est un plat délicieux que l’on peut préparer en peu de temps. La viande que nous allons utiliser est très tendre, juteuse et idéale pour griller ou en sauce. Le filet a besoin de peu de cuisson, sinon il peut devenir dur. De même, c’est une viande parfaite pour faire des plats avec des sauces et la servir dans les fêtes. De plus, ce plat peut être accompagné de pommes de terre, de champignons, de légumes ou d’une purée de pommes de terre.
Dans Recettes gratuites, nous vous apprenons à faire surlonge à la sauce grand-mère. Allez-y!
Comment faire du surlonge à la sauce de grand-mère :
1
Pour commencer cette recette de viande sauce grand-mère, il faut d’abord nettoyer les tissus gras Qu’y a-t-il autour de la viande ? suivant, couper les filets en médaillons 2 cm ou plus. Ensuite, salez et poivrez les morceaux de surlonge. Ensuite, vous devez déposer la farine sur une assiette et y passer les médaillons.
Astuce: Cette recette permet des variantes, c’est pourquoi vous pouvez remplacer le filet de porc par du veau, de cette façon, vous aurez une recette de veau à la sauce de grand-mère.
2
Ensuite, il faut mettre une large cocotte avec un bon jet d’huile d’olive sur feu vif. Quand il fait chaud, il faut dorer les morceaux de viande. Cette fois, vous ne devez orner que les médaillons à l’extérieur. Quand ils sont déjà dorés, réservez-les.
3
Il est maintenant temps de laver et d’éplucher les légumes. Premier, vous devez couper l’oignon, la carotte, le poivron rouge et le poivron vert en petits morceaux. Ensuite, vous devez ajouter les légumes dans la cocotte où vous avez doré les surlonges. Lorsqu’ils sont à moitié pochés, ajouter l’ail haché.
4
Puis, avant que l’ail ne prenne beaucoup de couleur, vous devez ajouter le verre de vin rouge et laisser reposer 3-4 minutes réduire l’alcool. Ajoutez ensuite un demi-verre d’eau ou de bouillon et attendez qu’il commence à bouillir.
5
Lorsque les légumes sont cuits, il faut mettre toute la sauce dans un verre pour battre et écraser les légumes.
6
Ensuite, transférez la sauce dans la cocotte. S’il est très épais, vous devez ajouter plus d’eau ou de bouillon. Enfin, laissez cuire la sauce 10 minutes. Alors, il faut ajouter les médaillons surlonge et laissez-les cuire 10 minutes de plus.
7
Vous pouvez maintenant servir le faux-filet sauce grand-mère. Que pensez-vous de cette recette ? Dites le nous dans les commentaires!
Si vous avez aimé la recette Faux-filet sauce grand-mèrenous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie de recettes de porc.
Autres recettes de surlonge
Il est probable qu’après avoir réalisé cette recette il vous reste quelques ingrédients, c’est pourquoi, pour éviter de gaspiller de la nourriture, nous vous suggérons autres élaborations avec surlongecomme par exemple: