Un ragoût qui porte un nom et un prénom grâce à la saveur élégante de la viande avec une sauce dominée par l’oignon. Sans aucun doute, un plat qui est arrivé sur les menus des foyers péruviens et qui ne compte plus jamais le quitter. De même, il est vrai que l’encebollado apparaît dans les cuisines de nombreux pays, mais dans ce cas, le steak péruvien avec encebollado a réussi à conserver respectueusement l’identité soutenue par les ingrédients utilisés dans sa préparation.
Par conséquent, chez RecetasGratis, nous vous apprenons à réaliser Steak d’oignon à la péruvienne. À la cuisine!
Comment faire un steak aux oignons :
1
Pour commencer, demandez à votre boucher de confiance de les morceaux de steak sont fins et gros, car lorsque vous les faites frire, ils rétrécissent. Avoir la morsure oignon en julienne, le tomate en quartiers et le Poivron jaune en fines lanières.

2
Avant d’assaisonner la viande, à l’aide d’un pilon, essaie de l’écraser et de l’étirer Autant que vous le pouvez, cela aidera non seulement à le rendre plus gros, mais vous décomposerez également certaines fibres qui pourraient rendre la viande dure.

3
Assaisonnez avec du sel et du poivre goûter et sceller les viandes dans l’huile que vous aurez chauffée dans une poêle. Gardez à l’esprit qu’il ne faut pas cuire complètement la viande, il suffit de la saisir des deux côtés.

4
Réservez les viandes. Maintenant, dans cette même poêle, ajouter l’ail moulu et la pâte de chili panca et faire revenir 3 minutes à feu doux. Si cette vinaigrette sèche, vous pouvez ajouter un peu d’eau ou de bouillon de bœuf.

5
Ajouter l’oignon, la tomate et le piment jaune, laissez cuire 2 minutes à feu vif. Ensuite, ajoutez un peu de vinaigre rouge et un peu de sauce soja, ajoutez également un peu d’eau ou de bouillon de bœuf. Ajoutez du sel, du poivre et du cumin au goût et laissez cuire encore environ 5 minutes.

6
Il est temps de retourner la viande avec le liquide de sa cuisson à la poêle. Cuisinez autour Encore 5 minutes.

7
Hachez finement la coriandre et saupoudrer d’oignon. Pour servir, accompagner de riz blanc et d’une garniture supplémentaire qui peut être des pommes de terre étuvées, des pommes de terre dorées ou encore de la purée de pommes de terre. ¡À manger! Donnez-nous votre avis dans les commentaires et partagez avec nous une photo du résultat final.

Si vous avez aimé la recette Steak aux oignonsnous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie Recettes de vache.
Variations de steak péruvien avec encebollado
Ce plat permet à chaque maison d’ajouter une touche d’originalité sans perdre son essence. De même, non seulement on retrouve le steak de bœuf aux oignons, on a aussi le foie aux oignons ou encore le poisson oignon. De plus, les changements affectent également leur sauce, à laquelle ils ajoutent parfois sauce tomate, touches de moutarde ou de piment dans votre vinaigrette. Et, bien sûr, ce plat est également candidat pour avoir « a lo pauvre » comme deuxième nom de famille.