L'une des meilleures sauces pour les sorrentinos qui accompagne parfaitement la texture des pâtes est la crème. De plus, elle est très polyvalente puisque vous pouvez l'associer avec différents fromages pour réaliser une sauce aux quatre fromages, avec du citron pour en faire une version plus gourmande ou encore du poulet, des champignons et du jambon pour la classique « parisienne ». Cependant, cette fois, nous allons vous apprendre à réaliser de délicieux sorrentinos, en vous montrant étape par étape comment préparer vous-même la pâte avec une crème de base, en vous donnant un conseil clé si vous souhaitez qu'elle soit plus épaisse.
Dans RecetasGratis nous vous apprenons comment faire des sorrentinos à la crème. A cuisiner!
Comment faire des Sorrentinos à la crème :
1
Pour commencer la préparation des sorrentinos à la crème, réalisez une couronne avec le farine sur un comptoir ou un récipient propre. Au centre, ajouter l'oeuf, l'huile et l'eau. Intégrer du centre vers l'extérieur pour former une pâte et pétrir jusqu'à obtenir une consistance homogène et lisse.
2
Réservez votre pâte environ 15-20 minutes pendant que vous préparez la garniture au repos. Ensuite, couvrez-le d'une serviette ou mettez-le dans un sac pour qu'il ne sèche pas.
3
Passé ce temps, divisez la pâte en 4 étirez-le dans une sobadora ajouter de la farine à chaque fois jusqu'à ce que vous atteigniez le point 7 ou 8.
4
Couvrir le moule de sorrentinos avec de la farine pour faciliter le démoulage. Disposez une moitié du rectangle sur le moule, farci et repliez-le pour le recouvrir de la seconde moitié de pâte. Vous pouvez pré-humidifier les bords pour qu'ils scellent mieux. À l'aide d'un bâton de cuisine ou de vos propres mains, couper les sorrentinos, retirer l'excédent de pâte et démouler.
5
Répétez jusqu’à ce que toute la pâte ou la garniture soit utilisée. Réservez vos sorrentinos sur comptoir ou sur une planche farinée.
6
Lorsque tous les sorrentinos sont prêts, faites-les cuire par lots afin qu'ils ne se chevauchent pas. Faites-le abondamment eau bouillante pendant 1 minute à compter du moment où l'eau bout à nouveau et flotte.
7
Chauffer la crème en réservant environ 200 millilitres et en y dissolvant la cuillère à soupe de fécule de maïs. A ébullition, ajoutez la crème froide avec la fécule de maïs. Remuer jusqu'à épaississement.
8
Au fur et à mesure que vous retirez les sorrentinos de l'eau où vous les faites cuire, ajoutez-les à la crème chaude les faire revenir quelques secondes.
9
Servir et déguster. À manger! Dites-nous si vous les essayez et partagez la photo du résultat final.
Si vous avez aimé la recette Sorrentinos à la crèmenous vous suggérons d'entrer dans notre catégorie Recettes de raviolis.
De quoi remplir les sorrentinos de crème
On vous explique quoi remplir les sorrentinos et avec quelle sauce les accompagner:
- Comme la saveur de la crème n'est pas si intense ou envahissante, vous pouvez en profiter pour remplir vos sorrentinos d'ingrédients tels que de la viande braisée, du bacon, du jambon et du fromage ou du potiron rôti avec une touche fumée.
- Si vous souhaitez réaliser une sauce aux quatre fromages, nous vous recommandons de ne pas ajouter de fécule de maïs, car les fromages eux-mêmes donneront plus de corps à la crème. À l'étape 7, avant d'ajouter les sorrentinos cuits, vous pouvez incorporer différents types de fromages comme le parmesan, le bleu, le mar del plata et le crémeux.
- Si vous souhaitez réaliser une crème parisienne, faites revenir le poulet, les champignons et le jambon avant d'ajouter la crème dans la poêle pour qu'ils prennent du goût.
Téléchargez la photo de votre Recette de Sorrentinos à la crème