Les sopaipillas sans gluten sont une excellente alternative pour ceux qui souhaitent savourer ce classique chilien sans se soucier du gluten. Dans cette recette, nous utilisons des farines sans gluten et de la purée de citrouille pour conserver la texture et la saveur traditionnelles. Il est idéal pour les personnes souffrant d'intolérances ou simplement pour celles qui recherchent des options plus légères et plus saines.
Dans RecetasGratis nous vous apprenons comment faire des sopaipillas sans gluten. Créons des saveurs !
Comment préparer des Sopaipillas sans gluten :
1
Couper la citrouille en morceaux et mettez-le dans une casserole avec eau à bouillir. Une fois cuit, égouttez-le et retirez-le du feu.
2
Faire une purée avec la citrouille.
3
Dans un grand bol, mélangez le purée de potiron au beurre.
4
Ajoutez le farine de riz avec levure chimique et bien intégrer jusqu'à obtenir une masse homogène.
5
Transférer la pâte sur une surface plane et étirez-la soigneusement à l'aide d'un rouleau à pâtisserie, car cette pâte est un peu plus délicate. L'épaisseur doit être d'environ 1 cm.
Astuce: Dans une poêle ajouter l'huile et porter à feu moyen.
6
Façonner les sopaipillas à l'aide d'un moule ou d'un verre, et cliquez la surface avec une fourchette.
7
Faire frire chaque sopaipilla des deux côtés jusqu'à ce qu'ils soient dorés. Ajoutez quelques sopaipillas à frire pour que la cuisson soit plus homogène.
8
Lorsqu'il est prêt, ajoutez-le dans une fente ou dans du papier absorbant pour enlever l'excès d'huile.
9
Servez vos sopaipillas sans gluten chaudes et dégustez-les avec ce que vous préférez. ¡manger! Donnez-nous votre avis dans les commentaires et partagez avec nous une photo du résultat final.
Conseils supplémentaires pour préparer des sopaipillas sans gluten
Obtenez les meilleurs conseils Pour préparer des sopaipillas exquises et parfaites :
- Pour les cuire : Si vous préférez éviter de les frire, faites cuire les sopaipillas à 180°C pendant 15 à 20 minutes ou jusqu'à ce qu'elles soient dorées.
- Consistance de la pâte : Étant sans gluten, la pâte a tendance à être plus délicate, évitez donc de trop pétrir pour obtenir une bonne texture.
- Saveur supplémentaire : ajoutez une pincée de cannelle ou de cumin à la pâte pour lui donner une touche de saveur particulière.
Aussi, si vous voulez savoir comment préparer des sopaipillas végétaliennes, ne manquez pas cette recette.
Téléchargez la photo de votre Recette de Sopaipillas sans gluten