Recette de Sopaipillas andalouses

Les sopaipillas sont des pâtes frites généralement recouvertes de sucre, elles sont également connues sous le nom de sopaipas et avec cette recette de RecetasGratis.net, vous apprendrez à préparer les Sopaipillas andalousestrès différente des fameuses sopaipillas chiliennes.

Les sopaipillas peuvent être servies à l’apéritif, au petit-déjeuner ou au goûter et si vous les préparez pour l’hiver, il est toujours bon de les accompagner d’une bonne tasse de chocolat chaud.

Comment faire des Sopaipillas andalouses :

1

Former un volcan ou une couronne avec la farine. Vous pouvez le faire sur une surface plane ou dans un bol, l’important est de laisser un trou au centre pour ajouter le reste des ingrédients des sopaipillas.

2

A part, faites chauffer l’eau avec du sel jusqu’à ce qu’elle soit tiède et ajoutez ce liquide dans le trou du volcan de farine. Ajoutez ensuite la levure et pétrissez jusqu’à obtenir une pâte homogène et uniforme.

Il faudra ajouter de l’huile pour que la pâte se décolle.

3

Lorsque la pâte à sopaipillas a la bonne consistance, formez-la en boule et laissez-la reposer recouverte d’un torchon pendant environ 30 minutes.

4

Passé ce délai, graissez le plan de travail avec de l’huile et étirez la pâte jusqu’à obtenir des feuilles fines. Coupez les sopaipillas à votre convenance et faites-les frire dans l’huile chaude jusqu’à ce qu’elles soient légèrement dorées.