Les Sopaipillas sont une délicieuse tradition de la cuisine chilienne et parfaites pour toute occasion, que ce soit comme collation, accompagnement ou dessert. Cette version à base de farine de blé entier est une option plus saine qui conserve l'essence croquante et savoureuse des sopaipillas traditionnelles, mais avec l'avantage supplémentaire de fibres et d'autres nutriments.
Dans RecetasGratis nous vous apprenons comment faire des sopaipillas avec de la farine de blé entiercuisinons !
Comment préparer des Sopaipillas avec de la farine de blé entier :
1
Cuire la courge jusqu'à ce qu'elle soit tendrecuits à la vapeur ou bouillis. Ensuite, écrasez-le en purée et laissez-le refroidir.
2
Dans un grand bol, ajoutez le réduire en purée le potiron froid et le mélanger avec l'huile végétale et le sel jusqu'à ce que ces ingrédients soient bien intégrés.
3
Alors, ajouter la farine de blé entier petit à petitjusqu'à formation d'une pâte homogène et molle, pour finir de la pétrir sur le plan de travail.
Astuce: Si la pâte des masaipillas à la farine de blé entier est très collante, ajoutez un peu plus de farine, mais si elle est très sèche, vous pouvez ajouter un peu d'eau de cuisson de la courge.
4
Laisse-le reposer pâte 30 minutes. Après le temps de repos, étirez-le à l'aide d'un rouleau à pâtisserie et, si nécessaire, farinez légèrement la surface sur laquelle vous étalerez la pâte.
5
Étirer la pâte à sopaipillas avec de la farine de blé entier, faire des trous avec une fourchette afin qu'ils ne gonflent pas trop lors de la friture. A l'aide d'un verre ou d'un emporte-pièce, couper des cercles.
6
Faites chauffer suffisamment d’huile dans une poêle profonde à feu moyen-vif. Faire frire les sopaipillas jusqu'à ce qu'elles soient dorées et croustillantesenviron 2-3 minutes de chaque côté. Retirez-les et placez-les sur du papier absorbant pour éliminer l'excès d'huile. Servez les sopaipillas avec de la farine de blé entier chaudes, seules ou accompagnées de pebre, de miel, de chancaca, de confiture ou de votre sauce préférée. Mangeons ! Donnez-nous votre avis dans les commentaires et partagez avec nous une photo du résultat final.
Si vous décidez de les servir avec de la chancaca, voici la recette : Comment faire de la chancaca pour sopaipillas.
Si vous avez aimé la recette Sopaipillas à la farine de blé entiernous vous suggérons d'entrer dans notre catégorie Recettes Roscos. Vous pouvez également visiter une sélection des meilleures recettes chiliennes.
Conseils pour réaliser des sopaipillas parfaites avec de la farine de blé entier
Vous avez déjà vu qu'on peut réaliser des sopaipillas avec de la farine de blé entier et le résultat est incroyable. Dans tous les cas, nous partageons une série de conseils supplémentaires :
- Assurez-vous que la purée de potiron est bien égouttée pour éviter que la pâte ne soit mouillée.
- Vous pouvez expérimenter en ajoutant des épices comme le cumin, le paprika, l'origan ou le basilic au goût pour donner une touche spéciale à vos sopaipillas aux grains entiers.
- Gardez l'huile à une température constante pour que les sopaipillas frient uniformément et restent croustillantes.
- Vous pouvez également utiliser de la farine d'avoine complète si vous ne voulez pas consommer de blé.
Vous préférez faire des sopaipillas aux grains entiers sans potiron ? Utilisez des pommes de terre en suivant cette recette : Comment faire des sopaipillas aux pommes de terre.
Téléchargez la photo de votre Recette de Sopaipillas à la farine de blé entier