Recette de scones à la fécule de maïs

Les scones sont une sorte de petit pain rapide et facile à préparer. De plus, avec peu d’ingrédients et en seulement 45 minutes, vous pouvez obtenir ce délice à servir à l’heure du thé. Aussi, pour les rendre légères, aérées et délicieuses, il vous suffit de suivre le pas à pas et de prêter attention à toutes les astuces que nous partageons avec vous dans cette préparation.

Dans Recettes gratuites, nous vous apprenons à faire scones à la fécule de maïs. Nous allons cuisiner!

Comment faire des scones à la fécule de maïs :

1

La première chose que vous devriez faire est allumer le four pour le préchauffer à 180°C. Alors beurrer et fariner une assiette ou une rôtissoire.

Recette de scones à la fécule de maïs - Étape 1

2

Mélanger tous les ingrédients secs dans un bol (farine, fécule de maïs, sucre, levure chimique et bicarbonate de soude) Ajouter le beurre froid couper en petits cubes et travailler ces ingrédients avec un cornet ou du bout des doigts pour former un sablage sans faire fondre le beurre.

Recette de scones à la fécule de maïs - Étape 2

3

former une couronne sur la table et au centre ajouter l’œuf, le yaourt, l’essence de vanille et le zeste de citron. Mélangez les ingrédients avec vos mains puis ajoutez le sablage de la couronne avec un cornet pour vous aider à former la pâte, mais sans pétrir. Il suffit de les unir pour obtenir la texture particulière de ces biscuits.

Astuce: si vous préférez, vous pouvez utiliser du yogourt à la vanille pour intensifier cette saveur.

Recette de scones à la fécule de maïs - Étape 3

4

étaler la pâte environ 3 cm de haut. Vous pouvez le faire avec un rouleau à pâtisserie ou simplement aplatir avec vos mains. Puis, à l’aide d’un emporte-pièce rond, couper les scones. Rejoignez les restes, étirez et continuez à couper plus de morceaux. Rappelez-vous de ne pas pétrir.

Astuce: avec un emporte-pièce de 6 cm de diamètre, on obtient entre 18 et 20 unités.

Recette de scones à la fécule de maïs - Étape 4

5

Disposez les scones sucrés sur l’assiette et portez à four préchauffé à 180°C pour environ 20 minutes ou jusqu’à ce qu’ils soient légèrement dorés.

Astuce: Si vous préférez, vous pouvez les peindre avec de l’œuf battu, mais si vous ne le faites pas, vous obtenez ce look plus rustique caractéristique.

Recette de scones à la fécule de maïs - Étape 5

6

Une fois prêt, les retirer du four. Vous pouvez les laisser refroidir sur une grille ou les manger tièdes. Il ne vous reste plus qu’à préparer un délicieux thé pour accompagner et déguster ces scones à la fécule de maïs. Dites-nous votre avis dans les commentaires.

Recette de scones à la fécule de maïs - Étape 6

Si vous avez aimé la recette scones à la fécule de maïsnous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie de recettes de gâteaux.

Avec quoi accompagner les scones moelleux à la fécule de maïs

Les scones peuvent être consommés seuls à la sortie du four, bien que le plus classique soit de les couper en deux et tartinez-les de beurre ou de la crème caillée traditionnelle et certaines confiture maison. Nous partageons ici quelques recettes pour vous encourager à les préparer :

Nous vous invitons également à essayer autres recettes de scones avec différentes saveurs et arômes que vous allez adorer :