Le sandwich aux miettes est un classique de la cuisine argentine, idéal pour servir d’apéritif lors de fêtes et de réunions ou pour un repas rapide. Également connu sous le nom de sandwichón dans d’autres régions d’Amérique, ce sandwich argentin se caractérise par sa préparation en couches et dans le sens de la longueur. Quant aux garnitures, elles sont très variées, puisqu’on peut vraiment les remplir avec tout ce qui nous vient à l’esprit. Cependant, chez RecetasGratis, nous avons opté pour un classique : le jambon et le fromage.
Vous souhaitez le préparer pour surprendre lors d’une fête ? Suivez cette recette facile pour savoir comment faire un sandwich aux miettes et surprenez vos invités lors de votre prochaine réunion en leur présentant cet apéritif délicieux et original.
Comment faire un sandwich aux miettes :
1
Pour faire de la chapelure, faites une couronne avec la farine mélangée au sel. Au centre, versez l’eau tiède, le miel et la levure.
2
Commencez à combiner les ingrédients et ajouter le beurre à température ambiante.
3
Réalisez un petit pain lisse et pétrissez-le pendant 5 minutes. Couvrez-le et laissez-le reposer 1 heure ou jusqu’à ce que le volume double.
4
Dégazer la pâte et l’étirer à l’aide d’un rouleau à pâtisserie jusqu’à lui donner une forme rectangulaire.
5
Rouler la pâte Appliquez une certaine pression et pincez l’extrémité pour que l’extrémité du rouleau soit fermement fixée.
6
Disposez la pâte dans un moule rectangulaire préalablement graissé et fariné en plaçant l’extrémité que vous avez pincée. Couvrez-le et laisse-le monter jusqu’à ce qu’il atteigne le bord du moule. Cela prendra environ 1 heure.
7
Couvrir le moule de papier d’aluminium et cuire la chapelure à 200 ºC pendant environ 20 minutes. Pour vous assurer qu’il est cuit, piquez-le et vérifiez qu’aucune trace de pain ne ressorte.
8
Alors, laisse-le refroidir couvert pour qu’il ne sèche pas et ne coupe pas les bords du pain. Ne l’excluez pas, car vous pouvez les griller au petit-déjeuner ou pour préparer du pudding au pain.
9
Maintenant, pour commencer à préparer le sandwich aux miettes, coupe les feuilles transversales environ 1 cm d’épaisseur.
dix
Tartinez une des feuilles de pain avec mayonnaise mélangée avec du lait. Couvrez-le avec le jambon, puis placez un autre pain tartiné de mayonnaise, le fromage, un autre pain tartiné, l’œuf dur haché et enfin un autre pain. Mettez un peu de pression sur le sandwich aux miettes. Ensuite, répétez ces mêmes étapes avec les feuilles restantes, en remplaçant l’œuf par les olives hachées, vous obtiendrez ainsi deux variétés de sandwich aux miettes.
Astuce: Pour rendre l’œuf dur, faites-le bouillir pendant 12 minutes en le plaçant dans l’eau encore froide.
onze
Couper les bords des sandwichs. Ces bords peuvent aussi être mangés, bien sûr !, mais ainsi vos sandwichs aux miettes seront plus jolis.
12
Enfin, coupez des portions individuelles et servez-les sur un plateau pour que tous vos convives puissent déguster ce délice. Comme vous le voyez, c’est un Sandwich aux miettes 100% maisonpuisque tu as même fait le pain !
Si vous le souhaitez, vous pouvez griller vos sandwichs aux miettes pour les manger chauds. Le maté, un café au lait ou un verre de bière sont des accompagnements idéaux pour ces sandwichs. N’arrêtez pas de les essayer ! Vous pouvez conserver les sandwichs au réfrigérateur ou au réfrigérateur pendant environ 3 jours.
Variétés de sandwich aux miettes
Bien sûr, il existe d’innombrables garnitures pour ce délicieux sandwich aux miettes. Nous partageons donc avec vous les principales variétés de ce sandwich :
- Jambon, fromage et tomate
- Jambon, fromage et laitue
- salami et fromage
- Jambon cru et fromage
- Fromage et olives
- Jambon et ananas
- amon et roquefort
D’un autre côté, vous pourriez aussi faire le pâte à pain de blé entier. Dans ce cas, remplacez la moitié de la farine par du blé entier.
Dites-nous ce que vous avez pensé de ces sandwichs aux miettes argentins classiques dans les commentaires.