Recette de samosa

Le samoussa est l’un des aliments les plus représentatifs de l’Asie du Sud hors de ses frontières. Ce plat est composé d’un boulette de forme triangulaire, croustillant à l’extérieur et avec des garnitures qui peuvent varier selon chaque région. Chez Mayura, nous servons les des samoussas plus traditionnels, végétarien farci de cuisse écrasée, petits pois et épices. Passez en revue cette recette et apprenez à les préparer pour pouvoir les manger quand vous le souhaitez.

Comment faire du samoussa :

un

La première étape pour réaliser les fameux samoussas de légumes est préparer la pâte pour l’empanada. Pour ce faire, mélangez tous les ingrédients jusqu’à ce qu’ils soient complètement intégrés. Frappez plusieurs fois la pâte contre le plan de travail pour la ramollir, puis forme des bigoudis et coupe des pièces individuelles comme on le voit sur l’image. Réservation.

Recette Samosa - Étape 1

2

Pour faire la garniture, épluchez d’abord les pommes de terre et faites-les bouillir comme s’il s’agissait de préparation d’une purée. Réservation.

3

Outre, faire frire les graines de coriandre avec le curcuma dans suffisamment d’huile. Vous verrez que l’huile commence à prendre une couleur jaune assez foncée.

Recette Samosa - Étape 3

4

Au bout de quelques minutes, lorsqu’il a déjà pris de la couleur, ajouter les petits pois cuits et faire revenir le tout ensemble. Si vous le souhaitez, vous pouvez utiliser des petits pois surgelés.

Recette Samosa - Étape 4

5

Ensuite, ajoutez à la garniture des samoussas végétariens un peu sel et cumin. Bien vérifier l’assaisonnement pour ne pas se brûler et rectifier si nécessaire.

Recette Samosa - Étape 5

6

Laissez cuire encore quelques minutes puis ajoutez cette préparation de pois chauds aux pommes de terre préalablement écrasées. La texture de la garniture doit être celle d’un purée rustiqueavec de petits morceaux de pomme de terre et pas complètement écrasés.

Recette Samosa - Étape 6

7

La couleur de la purée doit être d’un jaune soutenu. Pour poursuivre la préparation de ce délicieux repas indien, ajouter la coriandre fraîche à la purée et mélanger jusqu’à ce qu’il soit complètement intégré à la garniture des samoussas et réserver.

Recette Samosa - Étape 7

8

Récupérer les morceaux de pâte et étirer à l’aide d’un rouleau jusqu’à ce obtenir une feuille très fine en forme d’ovale, puis coupez chaque ovale de pâte en deux. Pensez à fariner le plan de travail.

Recette Samosa - Étape 8

9

Avec tout prêt, il ne reste plus qu’à assembler le samoussa. Ce processus est un art, alors faites attention. Premier, joindre les extrémités formant un cône avec la pâte, humidifier légèrement les doigts pour joindre et sceller les bords.

Recette Samosa - Étape 9

dix

Ensuite, remplir le samoussa avec une cuillerée de purée de pommes de terre et de petits pois. Attention à ne pas exagérer la quantité de remplissage.

Recette Samosa - Étape 10

Onze

Pour finir, fermer les bords formant une ligne droite. N’oubliez pas d’humidifier le bout de vos doigts pour aider à sceller la pâte. Le samosa doit être de forme triangulaire comme il apparaît sur la photo.

Recette Samosa - Étape 11

12

Finalement, faire frire les samoussas dans beaucoup d’huile chaude : veillez à ce que la température de l’huile soit bien élevée au début de la cuisson, puis baissez légèrement le feu pour qu’elles soient bien cuites et dorées sans brûler.

Recette Samosa - Étape 12

13

Saupoudrez une pincée de chat masala avant de servir et savourez ce repas indien à tout moment de la journée. Les Samosas Ils peuvent être accompagnés d’une sauce tomate épicée, de raïta ou de n’importe quelle sauce de votre choix. Et rappelez-vous que si vous voulez les essayer fraîchement préparés dans un environnement exclusif, vous pouvez visiter le restaurant Mayura aujourd’hui même.

Recette Samosa - Étape 13

Si vous avez aimé la recette Samosa, nous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie de Recettes d’Empanada. Vous pouvez également visiter une sélection des meilleures recettes indiennes.