Comment faire Salpicón de Cazón:
1
Lavez très bien la roussette, faites-la bouillir dans un récipient qui la recouvre très bien, mettez-y suffisamment d’eau, ajoutez un oignon coupé en quatre, les feuilles de laurier et une cuillère à soupe de sel, couvrez bien et attendez qu’elle se détache légèrement de la peau de la roussette….
deux
Pendant que nous hachons finement les gousses d’ail, l’oignon, les piments au vinaigre, les piments chipotle. Tout cela est mis dans des contenants séparés, rien ne va ensemble ou ne se mélange. Les pommes de terre, les carottes sont épluchées, coupées en carrés et mises à cuire, après cuisson elles s’égouttent.
3
Dans un molcajete, moudre les 20 piments, les 20 clous de girofle, un peu de sel, les 10 gousses d’ail, puisqu’il est bien moulu, ajouter progressivement le jus vinaigré des piments, ajouter le roucou et le broyer petit à petit jusqu’à laisser un mélange rouge épais.
4
Égouttez les petits pois, l’olive, (l’olive si vous voulez la couper ou l’ajouter entière) Coupez les tomates, sortez la Roussette de l’eau où elle a été cuite, mettez-la à refroidir pour enlever la peau, puis commencez à retirer l’épine et une fois celui-ci retiré, il commence à battre à sec, il faut le battre, il ne faut pas qu’il tombe en morceaux.
5
Ensuite, il est pris par de petites boules et commence à être pressé et laissé dans un autre récipient et ainsi de suite jusqu’à ce qu’il soit terminé, la dernière chose qui reste dans le récipient où il a été battu est tendue pour profiter de tout.
6
Immédiatement après, les boules sont cassées et le jus des citrons est ajouté et laissé reposer.
sept
Cuisson Placer une grande cocotte sur feu moyen, ajouter 1/4 de l’huile, quand elle est chaude, ajouter l’ail émincé.
8
Remuez très bien et quand il est presque doré, ajoutez l’oignon haché, remuez très bien…Puis ajoutez la tomate petit à petit, remuez, ajoutez le mélange peu à peu rougeâtre (du molcajete) ajoutez les 10 feuilles de laurier, laissez-le sentir et goûter.
9
Alors que de la même manière qu’on enlève l’eau de la roussette, on enlève le jus de citron, puisque c’est bien s’il s’agit de fromage, on l’ajoute petit à petit au ragoût et on mélange très bien.
dix
Ajouter les piments hachés, les morceaux de pommes de terre, les carottes, les pois, les olives et un peu de sel (au goût) continuer à bouger. Il est à noter que le jus de tomate se consomme petit à petit, cela doit être laissé quesito.
Si vous avez aimé la recette Salpicon d’aiguillat communnous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie de recettes de roussette.