Recette de salade tropicale à la sauce rose

La salade tropicale à la sauce rose se compose d’une préparation très fraîche qui peut être consommée en entrée ou pour accompagner n’importe quel plat. Une élaboration aux contrastes délicieux, idéale pour un repas spécial, surtout, elle est préparée pour les vacances de Noël, car la touche des crevettes apporte cette touche festive. Il faut aussi savoir que pour réaliser cette salade vous pouvez ajouter d’autres ingrédients ou la rendre encore plus variée en ajoutant des olives, des bâtonnets de crabe, des moules et des fruits, comme l’ananas, la mangue, etc. D’autre part, vous pouvez même apporter une saveur différente avec la sauce rose, en ajoutant cette touche épicée ou la touche d’une boisson comme le rhum, la vodka, etc.

Dans Recettes gratuites, nous vous apprenons à faire salade tropicale sauce rose, recette originale. A cuisiner!

Comment faire une salade tropicale avec sauce rose :

un

Pour commencer la recette originale de salade tropicale à la sauce rose, commencez par laver la laitue mélangée en les ajoutant quelques minutes dans un bol d’eau froide. Ensuite, draine bien et réserver.

Recette de salade tropicale avec sauce rose - Étape 1

2

Prenez 2 ou 3 tranches d’ananas et coupez-les en morceaux. En outre, réserver l’eau d’ananas.

Recette de salade tropicale avec sauce rose - Étape 2

3

couper l’avocatretirez la peau et les os.

Recette de salade tropicale avec sauce rose - Étape 3

4

nettoyer les crevettesretirer la tête et la carapace du corps, réserver pour incorporer plus tard dans la salade tropicale à l’ananas

Recette de salade tropicale avec sauce rose - Étape 4

5

Placer la laitue bien égouttée sur un plat portion. Vous pouvez également ajouter le mélange de laitue que vous aimez et vous pouvez même mettre des germes.

Duper: Comme vous le savez bien, ils vendent des sacs avec des laitues assorties.

Recette de salade tropicale avec sauce rose - Étape 5

6

Sur la laitue, placez le reste des ingrédients. Ajoutez également l’ananas en petits morceaux mélangé à la laitue et placez également de gros morceaux sur les côtés. Ajouter l’avocat coupé en petits morceaux et en lanières plus épaisses. Terminez de mettre les crevettes décortiquées sur toute la salade.

Duper: si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter des olives et un peu plus de fruits. Par exemple, vous pouvez ajouter de la mangue et faire une délicieuse salade de mangue tropicale.

Recette de salade tropicale avec sauce rose - Étape 6

7

Vous vous demandez comment faire une sauce rose pour une salade ? Bon, vous pouvez faire une mayonnaise maison avec de l’huile d’olive, un œuf, un peu de sel et du citron, mais avec la chaleur il vaut mieux l’acheter déjà faite. Cependant, si vous voulez le faire à la maison, ajoutez une bonne quantité de mayonnaise, 1-2 cuillères à soupe de ketchup, 2 cuillères à soupe de jus d’ananas de la boîte et bien mélanger et réserver au réfrigérateur pour qu’il soit bien froid.

Duper: à la sauce rose, vous pouvez ajouter quelques gouttes de tabasco si vous l’aimez épicé et un peu de rhum, de gin ou ce que vous aimez.

Recette de salade tropicale avec sauce rose - Étape 7

8

Servir la salade tropicale saine avec la sauce rose afin que chaque invité puisse préparer la salade à son goût. À manger! Dites-nous en commentaire votre avis et partagez avec nous une photo du résultat final.

Duper: Si vous le souhaitez, vous pouvez également réaliser une délicieuse salade de pâtes tropicales à la sauce rose, pour cela, il vous suffit d’ajouter une pincée de pâtes à cette recette.

Recette de salade tropicale avec sauce rose - Étape 8