Au Pérou, chaque année, lors du dîner de Noël, des garnitures inévitables sont servies pour accompagner la dinde. Parmi les incontournables figurent la purée de patates douces, la compote de pommes, le riz arabe, la salade russe, la salade Waldorf et la salade de Noël. Dans ce cas, cette garniture est basée sur la salade blanche classique et est enrichie de plus d’ingrédients, comme les noix de pécan, pour la rendre plus spéciale. Cette salade a des saveurs entre salées grâce à la mayonnaise, aux légumes, au jambon, aux pommes de terre et sucrées, grâce aux fruits, qui en même temps apportent de la fraîcheur.
Chez RecetasGratis, nous voulons vous montrer comment réaliser Salade de Noël péruvienne. A cuisiner!
Comment préparer une salade de Noël péruvienne :
1
Départs lavage et pelage patates. Pour éviter qu’ils noircissent, plongez-les dans un bol d’eau froide puis coupez-les en tranches d’environ un doigt d’épaisseur et en bâtonnets. Enfin, coupez en travers pour obtenir cubes moyens.
2
Faites bouillir beaucoup d’eau dans une casserole moyenne et ajoutez une bonne poignée de sel. A ébullition, plongez les pommes de terre et laissez-les refroidir. cuisiner Pour 15 minutes ou jusqu’à sont doux. Ensuite, retirez-les de l’eau et réservez.
3
À part, éplucher et laver les petits pois. Pour les laver, vous pouvez les tremper dans de l’eau avec un peu de vinaigre pendant 5 minutes et rincez-les. Aussi, lavez, épluchez et coupez en carottes en petits cubes pour qu’ils aient la même taille que les pois.
4
Blanchir les petits pois et les carottes, vous pouvez le préparer dans la même eau où vous avez cuit les pommes de terre. N’oubliez pas de faire bouillir d’abord les petits pois et, après quelques minutes, les carottes, car elles mettent plus de temps. Lorsqu’ils sont al dente, égouttez-les et plongez-les immédiatement dans un bol avec eau gelée pour arrêter de cuisiner.
5
Ensuite, hachez le jambon en carrés environ la taille de la pomme de terre et réserver.
6
Ensuite, laver, peler et hacher le fruit. Pour peler le les pêches, portez une casserole d’eau à ébullition et ajoutez une cuillère à café de bicarbonate de soude. Placez les pêches dans l’eau juste pour 30 secondes puis sortez-les et placez-les dans un bol d’eau glacée. Continuez à retirer la peau avec la pointe d’un couteau.
7
Coupez ensuite les extrémités pour retirer l’os et coupez cette pulpe en dés la même taille que le jambon.
8
Pour la ananasretirez les extrémités, la peau et le tronc fibreux dur au centre ou au cœur.
Astuce: Si vous considérez que l’ananas est très acide et que vous n’aimez pas la sensation de démangeaison qu’il laisse sur votre langue, vous pouvez le remplacer par de l’ananas en conserve.
9
Couper la pulpe en tranches et procéder au hachage triangles moyens.
dix
Finalement, hacher le noix de pécan grillé rustiquement.
onze
Mélangez tous les ingrédients préalablement coupés dans un grand bol et ajoutez mayonnaise, jus de citron, sel au goût et persil haché finement.
12
Avant de servir, rectifier l’assaisonnement. Vous pouvez désormais déguster la salade de fruits de Noël ! Donnez-nous votre avis dans les commentaires et partagez avec nous une photo du résultat final.
Comment préparer une vinaigrette saine
Si vous le souhaitez, vous pouvez remplacer la mayonnaise par une vinaigrette beaucoup plus saine mais tout aussi crémeuse et riche, la meilleure option est vinaigrette au yaourt. Pour le préparer, Suivez ces étapes:
- Dans un bol, mélangez 200 grammes de yaourt grec non sucré.
- Ajoutez également 50 millilitres d’huile d’olive, une cuillère à café de moutarde, le jus d’1 citron, du persil finement haché, du poivre blanc moulu et du sel au goût.
- A l’aide d’un fouet, battre pour émulsionner puis rectifier l’assaisonnement.
- Versez sur la salade (selon la texture du yaourt, il sera plus dense ou plus liquide).
Aussi, si vous voulez savoir autres préparations exquises pour aussi préparer Noël, continuez à lire :