Recette de salade chilienne

Comment faire une salade chilienne :

1

Mélange de tomates, d’oignons et de piment vert, présent dans tous les rôtis et un accompagnement préféré du poisson frit.

2

L’oignon doit être coupé en plumes et sans rembourrage afin qu’il ne perde ni saveur ni beauté; il est préférable de ne pas utiliser l’oignon calderana en raison de son extrême force de saveur ; Il y a quelques années, l’oignon « ami » est apparu sur le marché, qui, comme son nom l’indique, est plus doux et ne se répète pas avec autant de persistance que l’oignon valencien et gardien, qui sont plus forts.

3

Les tomates éventuellement pelées seront coupées en coques si elles sont petites ou en cubes ou tranches si elles sont grosses, et elles doivent être conservées sur un tamis pour éliminer le jus, ce qui dans certaines variétés est excessif.

4

Les piments verts sans pépins et dénervés, uniquement en été et en automne car c’est la saison des chaleurs maximales, sont coupés en dés mélangés dans la salade et également dans un bol séparé pour renforcer leur présence pour ceux qui l’aiment.

5

Au moment de servir, mélanger les 3 composants, assaisonner avec du sel et de l’huile.L’acide est apporté par la tomate, mais s’il est faible, vous pouvez ajouter quelques gouttes de vinaigre.

6

Les proportions de tomate et d’oignons sont très variables car cela dépend de l’intensité de la saveur de l’oignon.

7

Une proportion prudente est de 3 tomates par oignon moyen et un piment en verre.

Si vous avez aimé la recette salade chiliennenous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie Recettes de salades.