L’origine de beignets de Santa Clara date du XVe siècle et doit son nom aux religieuses qui les ont fabriquées, exactement les religieuses franciscaines, communément appelées Clarisses.
Typique de San Isidro dans les fêtes madrilènes, la histoire des beignets de Santa Clara est qu’ils ont été créés pour amasser des fonds pour les œuvres caritatives de ces religieuses. Ils se caractérisent par une glaçure sur le dessus et leur légère saveur d’anis.
Normalement, ils sont faits avec de l’huile d’olive au lieu du beurre, mais la recette que j’ai préparée et que je vous montre, j’ai suivi d’un magazine de cuisine de mai 1934 que j’ai acheté à une foire du livre ancien, le célèbre magazine appelé Ménage. Je ne voulais pas perdre cette essence ancienne et j’ai fait le beignets de San Isidro Tel quel, et cette fois, grâce à RecetasGratis, je peux le partager avec vous tous.
Comment faire des beignets de Santa Clara :
1
mettre dans un bol les jaunes, l’oeuf entier et le sucre. Battre jusqu’à ce que la préparation soit blanchâtre.
deux
Ajouter le beurre fondu au micro-ondes et l’anis. Se mélanger.
3
Ajouter la levure avec la farine et ajouter petit à petit au mélange précédent, tandis que nous intégrons pour qu’il y ait une masse fine sans grumeaux.
4
Pétrir un peu la pâte pour les beignets Santa Clara en farineant un plan de travail. Former des cordons de pâte un doigt d’épaisseur et coupé en lanières de 15 cm de long.
5
former des beignets et aller déposer dans une plaque chemisée de papier cuisson/légumes. Séparez-les les uns des autres et laissez reposer 40 minutes.
6
Cuire les beignets de San Isidro dans le four préchauffé à chaleur supérieure et inférieure à 180°C pendant 12 minutes plus ou moins jusqu’à ce qu’ils soient un peu dorés. Laissez-les refroidir sur une grille.
sept
faire le glaçage: tamisez le sucre glace, ajoutez quelques gouttes de jus de citron et un peu de blanc d’œuf. Bien mélanger. Si le glaçage fait maison est trop dur, ajoutez un peu plus de blanc d’œuf jusqu’à ce que vous ayez la consistance désirée.
8
Tremper les beignets seulement d’un côté dans le glaçage et remettre sur la plaque du four. Cuire 5 minutes, juste assez pour que le glaçage sèche mais ne brunisse pas. A 50 ºC il y en aurait plein, en plus on profitera du fait que le four est encore chaud depuis la cuisson des beignets.
9
Une fois froid, retirer l’excédent de glaçage resté sur les côtés ou au centre du beignets de Santa Clara vitré
Si vous voulez en savoir plus sur mes recettes, je vous invite sur mon blog gâteau pour toi.
Tour: Ils se conservent très bien dans une boîte hermétique pendant plusieurs jours.
Si vous avez aimé la recette Beignets de Santa Clara, nous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie Recettes Roscos. Vous pouvez également visiter une sélection des meilleures recettes espagnoles.