Si vous ne savez pas comment faire un sauté de rein ne cherchez plus car vous avez trouvé la bonne recette. De plus, nous allons non seulement vous apprendre dans Free Recipes le pas à pas (avec 2 options de recettes) pour que vous appreniez à cuisiner des rognons sautés, mais nous allons également vous montrer deux méthodes différentes à connaître comment nettoyer les reins pour cuisiner. Ce n’est pas perdu non ?
Pour cette recette de rognons à Jerez ou sautés au vin blanc, il est recommandé de cuire des rognons de jeunes animaux, comme l’agneau et le veau de lait, car ils ont une saveur plus douce et une texture plus délicate.
Mettez-vous au travail et apprenez à faire ça recette rein facile sauté d’agneau ou de bœuf, selon votre préférence.
Comment faire des Rognons sautés :
1
Avant tout démarrage de la recette des sautés de rognons, il faut les faire tremper dans de l’eau et du vinaigre avant cuisson. la propreté est essentielle: il faut d’abord retirer le film transparent qui les entoure (pour qu’ils ne rétrécissent pas à la cuisson), ainsi que les parties avec les nerfs et le gras au centre, les couper en tranches et les mettre dans un récipient. Ils doivent être mélangés avec un verre d’eau, une poignée de sel et un trait de vinaigre. Au bout d’un quart d’heure nous les précuissons, soit à la poêle avec un sauté rapide, soit à la vapeur pendant une dizaine de minutes, afin qu’elles libèrent leur jus. Lorsque nous les sortons de la cocotte, rincez-les dans une passoire à l’eau froide. De cette façon, la forte odeur des jus que la cuisson ne peut éliminer est perdue. À partir de ce moment, ils peuvent être cuisinés de différentes manières, bien que les plus typiques soient les rognons sautés ou les rognons à Jerez.
Astuce: Il faut garder à l’esprit que le rognon est plus savoureux si son intérieur reste un peu rosé.
2
Une autre option Savoir nettoyer les rognons pour la cuisson, c’est les hacher comme l’exige la recette facile des rognons que vous allez préparer, les saler avec beaucoup de sel et les mettre dans une passoire pour qu’ils transpirent, ainsi vous verrez qu’un rose liquide sort, c’est-à-dire les jus internes. Selon l’âge de l’animal, ils ont plus ou moins de temps, mais jamais trop, sinon les reins sont emportés. Je ne les ai généralement pas plus de 10 minutes en moyenne, puis on les lave à diverses eaux et on les officie. Une fois propres, ils sont coupés comme l’indique la recette, mis dans une passoire, immergés dans de l’eau bouillante pendant une seconde. Bien égoutter et essuyer avec un torchon et faire cuire. De toutes les méthodes, j’utilise habituellement la première.
Astuce: Étant les reins d’un veau laitier et étant frais, rien de tout cela n’est nécessaire.
3
Une fois les rognons bien nettoyés, faites-les mariner avec de l’ail finement haché et recouverts de vin pendant une heure.
4
Dans une poêle, chauffer l’huile et une fois prêt, faire revenir l’oignon haché avec une demi-cuillère à soupe de persil et le garder ainsi jusqu’à ce que l’oignon soit très tendre.
5
Arrivés à ce stade, nous retirerons les rognons du processus de macération, les assaisonnerons de sel et de poivre, et nous allons sauter à feu vif environ 6 ou 8 minutes.
6
Une fois le temps écoulé, nous ajouterons le vin de macération et la cuillère à café de farine aux rognons d’agneau frits et les ferons cuire environ 10 minutes.
7
Si la sauce du rognons sautés bien épais on ajoutera un peu de vin, de Jerez ou, à défaut, de l’eau. Et enfin, nous les servirons très chauds.
Vous pouvez servir en entrée pour cette recette facile de rognons d’agneau ou de veau :
Si vous avez aimé la recette rognons sautésnous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie Recettes d’agneau.
Autre option pour savoir cuisiner des rognons sautés :
préparer quelques rognons sautés sinon, on fait une sauce dans une poêle avec l’huile d’olive chaude, l’oignon et l’ail finement haché. Nous continuons ainsi jusqu’à ce que l’oignon commence à dorer. Ensuite, les rognons sont ajoutés, déjà précuits ou pré-sautés et égouttés, accompagnés d’un verre de Jerez ou de vin blanc sec. Faites chauffer une minute, ajoutez une pincée de persil haché et ajoutez un peu de chapelure ou de beurre pour lier la sauce. Pour éviter que les rognons de Jerez ne durcissent, ils sont assaisonnés de sel et de poivre juste avant de servir lorsqu’ils sont presque cuits.