Recette de ragoût d’agneau castillan

Le ragoût d’agneau castillan consiste en un plat traditionnel très riche et puissant. Un ragoût très complet qui contient de la viande, des légumes et des pommes de terre. De plus, sachez que ces plats à la cuillère sont typiques de la saison froide, même s’ils peuvent être dégustés toute l’année. Par contre, selon les régions, certains ingrédients peuvent changer, mais c’est toujours bon. Un ragoût que vous pouvez faire cuire à feu doux, même si cela prend du temps, mais vous pouvez aussi le faire cuire dans une mijoteuse à grande vitesse, ce qui est également très bon.

Dans Recettes gratuites, nous vous apprenons à faire Ragoût d’agneau castillan. À manger!

Comment faire un ragoût d’agneau castillan:

1

Demandez d’abord au boucher couper l’agneau en morceaux et poivre. Ensuite, dans une assiette, versez la farine et fariner les morceaux d’agneau. Mettez une large cocotte avec un bon jet d’huile d’olive sur feu vif et placez les morceaux d’agneau et les dorerretirer et réserver.

Recette de ragoût d'agneau castillan - Étape 1

2

Laver et couper en petits morceaux poivron rouge, poivron vert et oignon, hacher finement. Remettez un peu d’huile dans la cocotte où vous avez fait dorer l’agneau, ajoutez l’oignon et le poivron, laissez pocher quelques minutes. Puis, quand les légumes sont à moitié pochés, ajouter les gousses d’ail hachées et la feuille de laurier. Laissez cuire quelques minutes sans brûler l’ail.

Recette de ragoût d'agneau castillan - Étape 2

3

Ajouter la tomate concassée aux légumes. Laisser quelques minutes en faisant attention de ne pas coller.

Recette de ragoût d'agneau castillan - Étape 3

4

Ajouter le vin blanc et laisser quelques minutes pour que l’alcool s’évapore.

Recette de ragoût d'agneau castillan - Étape 4

5

Ajoutez la viande d’agneau que vous avez réservée et couvrir d’eau ou de bouillon. Mettez un peu de sel et de poivre et laissez cuire pendant 30 minutes à feu moyen. Si vous voyez qu’il est très sec, ajoutez plus d’eau ou de bouillon.

Astuce: Si vous n’avez pas de bouillon, vous pouvez l’acheter déjà préparé ou le préparer avec un cube de bouillon.

Recette de ragoût d'agneau castillan - Étape 5

6

Nettoyer et couper les carottes et les pommes de terre, coupez-les en morceaux pas très gros. Ajoutez-les ensuite à la cocotte avec la viande et laissez cuire jusqu’à ce que les carottes et les pommes de terre soient cuites.

Recette de ragoût d'agneau castillan - Étape 6

7

Lorsque vous voyez que le ragoût d’agneau castillan est prêt, test de sel et, si nécessaire, rectifier.

Recette de ragoût d'agneau castillan - Étape 7

8

OhPrêt à manger le cJarret d’agneau de grand-mère! Dites-nous en commentaire votre avis et partagez avec nous une photo du résultat final.

Recette de ragoût d'agneau castillan - Étape 8

Si vous avez aimé la recette Ragoût d’agneau castillannous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie Recettes d’agneau.

Plus de recettes de pommes de terre pour accompagner le ragoût

Si vous le souhaitez, vous pouvez accompagner le ragoût d’agneau avec des pommes de terre :