Recette de quiche aux oignons caramélisés, fromage bleu et noix

Les tartes salées sont une alternative idéale pour résoudre les dîners ou les repas hors de la maison car elles peuvent être préparées à l’avance et réchauffées avec un coup de micro-ondes avant de manger sans perdre de saveur ou de texture. De plus, les quiches maison admettent presque tous les ingrédients que l’on peut imaginer et le résultat est dans la plupart des cas spectaculaire.

C’est pourquoi chez RecetasGratis nous apprenons à préparer une quiche au gorgonzola (piquant), aux noix et à l’oignon, une combinaison spectaculaire de saveurs et de textures !

Prenez bonne note et apportez ceci à votre table quiche aux oignons caramélisés, fromage bleu et noix qui ravira celui qui le goûtera. N’oubliez pas de visiter mon blog Les doux secrets de Cuca où de nombreuses autres recettes vous attendent pour surprendre.

Comment faire une quiche aux oignons caramélisés, au fromage bleu et aux noix :

1

Nous avons commencé à faire cette quiche au fromage bleu et aux noix en épluchant et en julienne l’oignon. Verser un filet d’huile d’olive dans une grande poêle et lorsqu’elle est chaude ajouter l’oignon.

Frire jusqu’à ce qu’il soit poché. Lorsqu’il commence à devenir transparent, ajouter une cuillère à café de Bovril (concentré de viande) et bien mélanger. Si vous n’avez pas de Brovil vous pouvez mettre un cube de bouillon de viande.

Tour: Si vous préférez ne pas remarquer l’oignon, même s’il est la base de la quiche fromage et noix, vous pouvez le couper en brunoise (en petits morceaux)

deux

Pendant ce temps, on coupe le fromage gorgonzola en petits morceaux et on réserve.

Lorsque l’oignon est caramélisé, ajouter la crème, le poivre et le fromage et bien mélanger. Laisser cuire à feu doux en remuant de temps en temps, pour que le fromage fonde.

Tour: J’ai utilisé du gorgonzola épicé mais vous pouvez mettre le normal si vous n’aimez pas le côté épicé de celui-ci.

3

Retirer la garniture pour quiche aux oignons et au fromage bleu du feu et laisser refroidir.

On bat légèrement les œufs, comme si on allait faire une omelette, et on les ajoute aux ingrédients de la quiche au bleu et aux noix que l’on a dans la poêle (hors du feu), en remuant pour éviter que les œufs ne caillent

4

Ajouter les noix décortiquées (si vous le souhaitez, vous pouvez les émietter légèrement avec vos mains) et bien les répartir dans le mélange. Couper la mozzarella en tranches et réserver.

5

Déroulez la feuille de pâte brisée et placez-la dans notre moule à quiche. Je conseille de laisser le papier cuisson qui l’entoure pour faciliter son démoulage.

Verser le mélange de la quiche aux oignons et au fromage bleu et disposer les tranches de mozzarella sur la surface.

Tour: Il est essentiel que le mélange soit froid avant de le verser car cela pourrait abîmer la pâte sablée.

6

Nous introduisons le quiche aux oignons caramélisés, fromage bleu et noix au four préchauffé à 180 ºC et cuire jusqu’à ce que le gâteau salé soit caillé. Cela dépendra beaucoup de chaque four mais cela variera entre 25 et 35 minutes. Laisser refroidir et maintenant on peut en profiter !

Si vous avez aimé la recette Quiche aux oignons caramélisés, fromage bleu et noixnous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie Recettes de quiches.