La Recette de gâteau que nous partageons ci-dessous est l’un des plus populaires au monde, et sa simplicité, sa saveur et son caractère spongieux ont traversé toutes les frontières. Ainsi, bien qu’il s’agisse du queque, ou « keke », un gâteau traditionnel provenant de pays comme le Chili, la Bolivie, Cuba ou le Pérou, on peut actuellement le trouver dans n’importe quel coin de la planète.
De nos jours, on peut réaliser des gâteaux à la maison aux multiples saveurs, vanille, chocolat, orange, banane, etc., mais vous aurez sûrement raison si vous pensez au dessert pour un repas en famille, entre amis ou une réunion. avec celui réalisé à partir de la recette originale. Chez RecetasGratis, nous voulons rendre la tâche de cuisiner tous types de plats aussi confortable et rapide que possible, c’est pourquoi nous vous montrons ci-dessous Comment faire un gâteau facile et rapide avec lequel surprendre tous vos invités.
Comment créer un Queque rapide et facile :
1
Pour commencer à réaliser cette recette de gâteau simple et rapide, on sépare les jaunes des blancs et on les réserve dans des récipients séparés. C’est fait, On bat les jaunes avec le sucre et l’huile. Lorsque ces ingrédients sont bien intégrés, on ajoute la tasse de lait et nous continuons à battre. En parallèle, nous préchauffons le four à 200 ºC avec chaleur de haut en bas.
2
Maintenant, Nous battons les blancs d’œufs jusqu’à ce qu’ils soient fermes. Avec cela, nous parviendrons à ajouter plus d’air à la pâte et, par conséquent, nous obtiendrons un gâteau facile, rapide et très spongieux. Bien sûr, lorsque vous les battrez, gardez à l’esprit que, comme elles ne contiennent pas de sucre, la consistance ne sera pas la même que celle d’une meringue, alors n’espérez pas y parvenir.
3
Lorsque les blancs d’œufs sont bien battus, on les ajoute à la pâte à gâteau et On les intègre en effectuant des mouvements enveloppants lisser à l’aide d’une spatule ou d’une cuillère. N’oubliez pas que l’objectif est de donner le plus d’air possible à la pâte, il est donc important de les intégrer soigneusement pour éviter qu’elle ne perde de volume.
4
Une fois les blancs d’œufs bien incorporés, on commence à ajouter la farine tamisée avec la levure chimique, peu à peu. Il n’est pas nécessaire de le mélanger vigoureusement, il suffit de l’introduire par de légers mouvements environnants car la pâte de cette recette de gâteau facile et rapide doit être un peu épaisse. Ensuite, on ajoute le zeste de citron ou, si l’on préfère, une cuillère à café d’essence de vanille.
5
Une fois le mixage terminé, On verse la pâte à gâteau dans un moule passe au four et préalablement tartiné d’un peu d’huile ou de beurre végétal pour éviter qu’il ne colle. La pâte étant un peu épaisse, il faudra déplacer le moule pour la répartir uniformément et éviter que le gâteau ne lève davantage d’un côté que de l’autre.
6
Nous abaissons la température du four à 180 ºC et Nous cuisons le gâteau pendant 40 à 50 minutes, en fonction de la puissance de notre four. Lors de la cuisson, il est important d’activer uniquement la chaleur inférieure, car si nous maintenons la chaleur de haut en bas, nous pourrions faire cuire le gâteau à l’extérieur, mais rester cru à l’intérieur. De même, il faudra le surveiller pour s’assurer qu’il est bien fait et qu’il ne brûle pas ou, au contraire, nécessite plus de temps de cuisson.
Astuce: Effectuez le test du cure-dent pour voir si le gâteau fait maison est cuit.
7
Une fois prêt, on le sort du four, on le laisse refroidir et on le démoule. Comme vous le voyez, c’est un recette de gâteau très facile et rapide, ainsi que délicieux. Si vous le souhaitez, vous pouvez saupoudrer un peu de sucre en poudre ou réaliser une décoration plus élaborée en la recouvrant de ganache au chocolat, de glaçage à la vanille ou de la saveur de votre choix.
Il s’agit sans aucun doute d’une recette de gâteau qui ne peut manquer dans notre livre de recettes, car elle s’adapte parfaitement à pratiquement tous les menus, qu’ils soient typiques de la gastronomie du Chili, du Venezuela, de l’Espagne… Et le problème est que, qui ne le fait pas ? tu n’aimes pas un gâteau moelleux comme celui-ci ?
Si vous avez aimé la recette Gâteau facile et rapidenous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie Recettes de gâteaux.