Recette de pudding anglais aux noix

L’origine du pudding anglais fait maison remonte au 17ème siècle, en tant que dessert dérivé du « bread pudding », à base de restes de pain. Une version mentionne avoir été créée pour que les marins puissent l’emporter lors de leurs longs voyages, car elle contenait une quantité suffisante de sucre pour fonctionner comme conservateur. Il est important de préciser qu’avec la disponibilité du froid que nous avons aujourd’hui, la chose la plus saine serait de le réfrigérer pour l’empêcher de générer un type de champignon au fil des jours.

De même, dans Free Recipes, nous vous apprenons à faire pudding anglais aux noix. A cuisiner!

Comment faire du pudding anglais aux noix :

1

Pour commencer la préparation du pudding anglais moelleux aux noix, battre l’oeuf à température ambiante pendant quelques 5 minutes alors que tu rajoutes le sucre sous forme de pluie

Recette de pudding anglais aux noix - Étape 1

2

Assaisonner ensuite au goût avec le zeste de citron et essence de vanillecontinuer à battre en ajoutant l’huile en forme de fil.

Recette de pudding anglais aux noix - Étape 2

3

Une fois l’huile émulsionnée, ajouter le lait, le jus de citron et la moitié de la farine tamisée, réserver une cuillère à soupe pour la mélanger avec les noix hachées ou grossièrement coupées à la main. Intégrez des mouvements enveloppants.

Recette de pudding anglais aux noix - Étape 3

4

Ajouter le reste de farine et de noix. Intégrez des mouvements enveloppants pour ne pas trop battre ou baisser l’air incorporé au premier pas. Vérifiez la consistance de votre préparation et, si nécessaire, rajoutez du liquide. Cela peut dépendre de la taille de l’œuf utilisé.

Recette de pudding anglais aux noix - Étape 4

5

Verser la préparation de pudding anglais facile dans un moule d’environ 24 x 9 x 6 cm préalablement beurré et fariné. Cuire au four préchauffé à 180°C pendant 25 minutes ou jusqu’à ce que, lorsqu’il est percé, aucun reste de la préparation ne sorte.

Recette de pudding anglais aux noix - Étape 5

6

Réservez jusqu’à ce que votre pudding refroidisse et, une fois sorti du four, démoulez. Servez-le avec votre infusion préférée et savourez ce pudding anglais moelleux et délicieux avec de l’huile. Dites-nous dans les commentaires ce que vous en pensez.

Recette de pudding anglais aux noix - Étape 6

Si vous avez aimé la recette pudding anglais aux noixnous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie de recettes de gâteaux.

Avec quoi accompagner le pudding anglais aux noix

Si vous le souhaitez, vous pouvez servir ce pudding avec un simple glaçage au citron végétalien. Pour ce faire, il vous suffit de combiner sucre en poudre avec quelques gouttes de jus de citron, que vous devez ajouter petit à petit, jusqu’à ce qu’une pâte crémeuse se forme avec laquelle vous pouvez recouvrir le pudding. Quant aux infusions, vous pouvez choisir maté, café ou thé que tu aimes le plus Ce boudin sera idéal à partager dans un goûter entre amis, en famille ou à consommer dans vos petits déjeuners et goûters, à la place des toasts classiques.