Recette de pudding anglais à la farine auto-levante

Le pudding anglais est l’un des plus classiques, il se caractérise par contenir des noix et des fruits polis. Dans sa recette originale, nous combinons du beurre avec des œufs, du sucre et de la farine 0000 comme ingrédients de base. Cependant, dans les recettes gratuites, nous voulons vous montrer comment réaliser une version plus simple. Il s’agit de remplacer le beurre par l’huile, pour ne pas courir le risque de le couper, et la farine, associée à la levure chimique et au bicarbonate de soude pour une farine auto-levante. Vous verrez, dans la simple étape par étape que vous pouvez voir ci-dessous, que vous n’avez pas besoin d’être un expert en cuisine pour profiter de ce délicieux pudding de la même manière. De plus, nous pouvons souligner que le changement de beurre pour l’huile rend ce pudding plus sain que celui que nous obtenons avec sa recette originale. En raison de ses fruits, vous pouvez servir ce pudding à Noël ou au Nouvel An, où cet ingrédient est présent dans de multiples préparations.

Continuez à lire dans Recettes gratuites et apprenez à faire Pudding anglais à la farine auto-levante. A cuisiner!

Comment faire du pudding anglais avec de la farine auto-levante :

1

Avant de commencer la préparation du pudding aux noix, hydrater les raisins secs avec n’importe quelle boisson alcoolisée rhum, cognac ou spiritueux. Il peut s’agir d’amandes ou de cerises, comme nous l’avons utilisé dans ce cas. Vous pouvez également les hydrater au réfrigérateur pendant la nuit.

Recette de pudding anglais à la farine auto-levante - Étape 1

2

Maintenant oui, commencez à préparer votre pudding en battant l’œuf à température ambiante tout en ajoutant le sucre sous forme de pluie. Vous devriez battre environ 5 minutes jusqu’à obtenir une consistance pelucheuse et blanchâtre, comme vous le voyez sur l’image

Recette de pudding anglais à la farine auto-levante - Étape 2

3

Alors, ajouter l’huile et le zeste d’orange ou de citron. Chauve souris pour l’émulsionner.

Recette de pudding anglais à la farine auto-levante - Étape 3

4

Ajouter les raisins secs hydratés avec la liqueur et ce qu’il en reste pour ajouter de la saveur et de l’humidité à votre pudding anglais avec de l’huile et de la farine auto-levante.

Recette de pudding anglais à la farine auto-levante - Étape 4

5

Réserver 1 cuillère à soupe de farine pour mélanger avec les noix, que vous pouvez utiliser entières ou hachées, selon votre goût. Les mélanger avec de la farine les fera se répandre dans le pudding de Noël huilé, au lieu de se déposer au fond.

Recette de pudding anglais à la farine auto-levante - Étape 5

6

Ajouter le reste de la farine auto-levante à la pâte., à l’aide d’un tamis ou d’une passoire fine pour éviter la formation de grumeaux. Intégrer des mouvements enveloppants

Recette de pudding anglais à la farine auto-levante - Étape 6

7

Corrigez la consistance de votre pudding, si nécessaire, en ajoutant le lait. Aussi ajouter les noix que vous aviez préalablement mélangé à la farine. Toujours effectuer des mouvements enveloppants et le minimum indispensable à intégrercar si vous surbattez, votre pudding sera dur.

Recette de pudding anglais à la farine auto-levante - Étape 7

8

Versez la préparation dans le moule où vous souhaitez la faire cuire, qui doit être préalablement graissé et fariné. Dans ce cas, il s’agit de 24 x 9 x 6 cm. Cuire au four préchauffé à 180°C pendant environ 25 minutes. ou jusqu’à ce que, lorsqu’il est percé, aucun reste de la préparation ne sorte.

Recette de pudding anglais à la farine auto-levante - Étape 8

9

Quand c’est cuit, attendre qu’il refroidisse pour le démouler et dégustez votre pudding maison avec de la farine auto-levante. Quelle est votre opinion sur cette recette? Dites le nous dans les commentaires.

Recette de pudding anglais à la farine auto-levante - Étape 9

Si vous avez aimé la recette Pudding anglais à la farine auto-levantenous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie de recettes de gâteaux.

Avec quoi accompagner le pudding anglais à la farine leudant

Si tu le souhaites, vous pouvez décorer votre pudding de Noël avec du glaçage avant de le servir. Pour ce faire, vous devez attendre que votre boudin soit bien froid. Une fois que cela se produit et que vous l’avez démoulé, suivez ces étapes :

  1. Mélangez environ 5 cuillères à soupe de sucre en poudre avec 1 cuillère à café de jus de citron.
  2. Vous pouvez également l’ajouter petit à petit jusqu’à l’obtention d’une consistance crémeuse.
  3. Versez-le sur le pudding froid et répartissez-le.
  4. Vous pouvez également ajouter d’autres détails tels que des noix sur le dessus du glaçage, ainsi que quelques fils de chocolat fondu.

si tu veux savoir glaçures plus exquises Pour décorer votre pudding anglais, continuez à lire :