Recette de flûtes noyées

Les flautas sont l’une des collations mexicaines les plus populaires à manger tout au long de l’année. De plus, il existe une grande variété, ils peuvent être du poulet, du bœuf, des haricots, des pommes de terre ou des flûtes combinées. Tous sont délicieux, car imaginez des flautas noyées dans une sauce verte avec de la crème, du fromage, de la tomate et de la laitue. Bien qu’on ne sache pas d’où vient ce plat, il est très populaire dans le centre du Mexique, il y a même des endroits qui servent les flautas dans un verre puis baignent dans une sauce verte.

Si vous voulez apprendre à faire flûtes noyées dans la sauce verte, continuez à lire et ne manquez pas chacune des étapes afin que vous puissiez essayer la délicieuse saveur de cet apéritif mexicain. A cuisiner!

Comment faire des flûtes noyées :

1

Vous vous demandez comment faire des flûtes à poulet ? Pour faire cette recette, d’abord cuire la poitrine de poulet dans suffisamment d’eau et ajouter un peu de sel au goût. Cuire environ 40 minutes dans une casserole normale ou 25 minutes dans une cocotte-minute. Lorsqu’il est prêt, émiettez et réservez.

Recette de Flautas noyés - Étape 1

2

Pour assembler les flûtes mexicaines, il faudra que les tortillas de maïs sont légèrement chaudes afin qu’ils soient faciles à plier et ne se cassent pas. Aussi, prenez une tortilla de maïs et ajouter un peu de poulet déchiqueté. Ensuite, enroulez-le serré pour qu’il soit le plus fin possible et placez-le dans un récipient pour qu’il ne se déroule pas. couvrir d’un linge sec ou d’un film plastique.

Astuce: Idéalement, il faut les laisser refroidir pour que la tortilla prenne la forme de la flûte et ne se déroule pas lors de la friture ou de la cuisson.

Recette de Flautas noyés - Étape 2

3

Pour faire la sauce, dans une casserole avec assez d’eau mettre cuire les tomates vertes et les piments serrano. Laisse-le faire bouillir environ 5 minutes jusqu’à ce que vous remarquiez qu’ils ont changé leur couleur vert vif en une couleur plus opaque.

Recette de Flautas noyés - Étape 3

4

Lorsque les tomates sont prêtes, amenez-les au mixeur avec le morceau d’oignon, les gousses d’ail, le sel et le poivre goûter. Mélanger pendant quelques minutes jusqu’à ce que complètement lisse.

Recette de Flautas noyés - Étape 4

5

Dans un pot chauffer une cuillère à soupe d’huile pour ensuite vider la sauce pour flûtes liquéfiées. De plus, s’il est très épais, vous pouvez ajouter un peu de bouillon de poulet ou d’eauvous pouvez également ajouter un cube de bouillon de poulet ou assaisonner à votre goût avec un peu plus de sel ou de poivre. Cuire à feu moyen-doux jusqu’à ce qu’il commence à bouillir, puis retirer du feu et réserver.

Recette de Flautas noyés - Étape 5

6

Pour dorer les flûtes vous avez 2 options. D’une part, vous pouvez les faire dorer dans une poêle avec de l’huile ou tu peux les faire cuire à une température de 180°C pour un peu 20 minutes jusqu’à ce qu’ils soient croustillants, quel que soit le processus que vous choisirez, les flautas doivent être dorées et croustillantes.

Recette de Flautas noyés - Étape 6

7

Une fois la sauce prête et les flautas dorées, il sera temps d’assembler les flautas ahogadas. Pour cela, dans une assiette légèrement creuse placer 4 ou 5 flûtes et puis, recouvrir entièrement de sauce verte Qu’avez-vous préparé. Pour accompagner ajouter de la laitue râpée, des tomates hachées, un peu de crème sure et du fromage râpé. Maintenant ils sont prêts à manger les flûtes noyées !

Recette de Flautas noyés - Étape 7

Avec quoi accompagner les flautas de poulet

Comment avez-vous pu voir, cette recette est trop facile et le résultat est délicieux. De plus, si vous souhaitez rehausser la saveur de ce plat riche, vous pouvez utiliser un fromage qui gratine, comme le Fromage chihuahua ou fromage Manchego. Si vous le souhaitez, vous pouvez le gratter ou le laisser en fines tranches sur les flautas afin que lorsque vous le recouvrez de sauce, le fromage fonde avec la chaleur elle-même, tout comme une sorte d’enchiladas suisses, mais avec des flûtes.

Si vous le souhaitez, vous pouvez également servir et accompagner d’une portion de riz blanc en vrac ou de riz rouge mexicain, de quelques riches haricots frits au chorizo ​​​​ou si vous souhaitez apporter une touche plus fraîche, vous pouvez servir une salade verte.