A cette occasion, je vous apporte une délicieuse option pour une collation, avec laquelle vous pouvez accompagner du thé ou boire du « lait ». Ce pudding est le dessert maison parfait pour les occasions où vous souhaitez offrir quelque chose de riche et unique à vos invités. C’est pourquoi, avec RecetasGratis, je vais vous montrer pas à pas ce recette de pouding à la noix de cocoune alternative originale au pudding habituel, simple et rapide à réaliser.
Ce pudding a noix de coco râpée comme ingrédient principal, mais j’ai aussi ajouté des noix et de la cassonade. Le résultat a été un dessert qui, bien que peu traditionnel, est idéal pour accompagner un bon moment et passer un moment très agréable seul ou avec nos proches. De plus, nous n’aurons pas à utiliser le four, puisque nous pouvons le préparer au micro-ondes. Oserez-vous l’essayer? Continuez à lire et apprenez comment faire du pudding à la noix de coco!
Comment faire du pudding à la noix de coco :
1
La première étape pour préparer notre pudding moelleux à la noix de coco est rassembler tous les ingrédients avant de commencer la préparation.

deux
Maintenant, nous plaçons les œufs avec le sucre noir dans un bol et Nous avons battu.

3
Faire fondre un peu le beurre et l’ajouter au mélange précédent, puis battre à nouveau jusqu’à ce qu’il ne reste plus rien homogène.

4
Ensuite, nous incorporons eau, essence de vanille et laiten les battant très bien avec le reste du mélange.

5
Puis, dans le saladier où nous avions réservé la farine, nous mélangeons la cuillère à café de poudre à lever et de noix de coco râpée.
La recettes de noix de coco râpée Ils donnent une saveur douce et tropicale à toute préparation. Avec le pudding à la noix de coco, ces recettes de crème glacée à la noix de coco et de flan à la noix de coco sont la preuve parfaite des qualités de la noix de coco dans les desserts faciles, en plus d’être idéales pour l’été.

6
Dans cette étape, nous plaçons les noix cassées dans le même bol et mélangeons avec la farine, la poudre à lever et la noix de coco râpée.

sept
Ensuite, ajouter ce mélange des ingrédients secs à la préparation humide que nous avons faite plus tôt.

8
Le mélange doit être comme sur la photo. nous pouvons incorporer un peu plus liquide, car la noix de coco est un ingrédient qui assèche beaucoup les préparations.

9
Dans ce cas, on ajoute un peu plus de lait, environ 50 cc, pour que la pâte à pudding à la noix de coco ne soit pas si sèche.

dix
Placer la pâte dans un moule en silicone ou autre adapté aux micro-ondes.

Onze
Ce pudding fait partie de ces recettes de desserts sans cuisson que l’on peut facilement préparer au micro-onde. Pour réaliser la cuisson, on place la puissance dans dix% et nous le laissons un moment 3 minutesrecouvrant le moule.
Ensuite, découvrez-le et poursuivez la cuisson quelques 8 ou 9 minutes au 60% du pouvoir Lorsque le temps est écoulé, nous ouvrons et voyons comment se déroule la préparation. Il est possible qu’il en manque encore, on peut donc continuer à le cuire à la même puissance pendant quelques 5 minutes plus.
On le laisse reposer au micro-onde puis on voit s’il a besoin d’un peu plus de cuisson. On introduit un couteau ou un cure-dent au centre du boudin maison et, s’il ressort propre, c’est déjà cuit.

12
Pour lui donner une touche de douceur supplémentaire, nous allons préparer un sirop pour baigner le pudding. Nous le faisons avec du sucre et de l’eau potable. Piquer le pudding à la noix de coco sur toute la surface et verser le sirop dessus. Laisser reposer jusqu’à absorption complète. Ensuite on coupe et on saupoudre de sucre glace ou impalpable.
Maintenant, vous pouvez profiter d’un exquis pudding à la noix de coco humide! Vous voyez que c’est super facile et ne nécessite pas beaucoup d’étapes. Osez le préparer et dites-nous comment ça se passe avec ce dessert à la noix de coco.

Si vous avez aimé la recette pudding à la noix de coconous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie Recettes de biscuits.
Comment faire du pudding à la noix de coco – Suggestions
Vous voyez que cette recette de pudding maison est super facile à réaliser. Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter autres essences qui ne sont pas de la noix de coco. Par exemple, le pudding à la banane et le pudding à la mandarine sont d’autres favoris des amateurs de pudding. Certaines personnes le préparent comme une génoise, comme nous l’avons fait dans cette recette, mais d’autres préfèrent une version plus moelleuse du pudding, plus proche d’un flan. Vous pouvez voir un exemple de ce type de pudding dans cette recette de pudding à l’orange.
Quant à cela recette noix de coco râpée, il peut également être fait avec du sucre ordinaire, du miel ou du sucre muscovado. Au lieu de beurre, l’huile peut également être utilisée. De plus, l’eau peut être entièrement remplacée par du lait. Il peut être cuit aussi bien au four qu’au micro-ondes. N’hésitez pas à nous écrire et à nous dire quelle version de pudding vous avez préparée ! J’espère que tu apprécies.