En général, pour faire du pudding à la mandarine, nous avons besoin d'un mixeur, car nous utilisons tous les fruits transformés en purée pour donner de la saveur et de l'humidité au pudding. Cependant, si vous n'avez pas de mixeur, nous allons cette fois vous montrer comment le faire sans mixeur en utilisant, d'une part, le zeste et, d'autre part, le jus. Le résultat sera un pudding spongieux, moelleux et savoureux qui remplira votre maison de l'odeur des mandarines, idéal pour un jour de pluie en accompagnant un maté ou votre infusion préférée.
Dans RecetasGratis, nous vous apprenons à faire bpudding à la mandarine sans mixeur. A cuisiner!
Comment faire du pudding à la mandarine sans mixeur :
1
La première étape pour préparer ce pudding ou gâteau à la mandarine facile consiste à battre l'œuf avec une pincée de sel et de sucre jusqu'à ce qu'il se dissolve.
2
Ajouter le zeste et l'huile de mandarinebattre jusqu'à émulsion.
3
Pour finir avec les ingrédients de ce pudding moelleux à la mandarine, presser le fruit et ajouter son jus, en enlevant préalablement les peaux et les graines. Vous aurez besoin d’environ une demi-tasse de liquide. Si votre mandarine n'a pas assez de jus, vous pouvez la compléter avec de l'eau, du lait ou du jus d'un autre fruit comme du citron ou de l'orange.
4
Ajouter la farine tamisée. Si vous n'avez pas de farine autolevante, vous pouvez la remplacer par de la farine 0000 avec 1 cuillère à dessert de levure chimique et la moitié de bicarbonate de soude. Vous pouvez également utiliser de la farine de blé entier si vous souhaitez préparer un pudding à la mandarine de blé entier avec une teneur plus élevée en fibres.
5
Intégrer des mouvements enveloppants et versez la préparation dans un moule préalablement graissé et fariné dans lequel vous souhaitez cuire votre pudding ou votre cake moelleux à la mandarine. Dans ce cas, il s'agit d'un savarin de 16 centimètres de diamètre.
6
Cuire le pudding à la mandarine dans le four préchauffé à 160-180 ºC pendant environ 30 minutes ou jusqu'à ce que, lorsque vous le piquez, aucune trace de la préparation ne ressorte.
7
Réserver jusqu'à refroidissement avant de démouler. À manger! Dites-nous si vous l'essayez et partagez la photo du résultat final.
Si vous avez aimé la recette Pudding à la mandarine sans mixeurnous vous suggérons d'entrer dans notre catégorie Recettes de gâteaux.
Quoi accompagner un pudding à la mandarine ou un gâteau sans mixeur
Pour préparer un petit-déjeuner ou une collation complète, vous pouvez accompagner ce pudding d'une infusion, cela pourrait être avec du lait, ainsi qu'une source de protéines. Par exemple, vous pouvez faire un glaçage au fromage. Nous recommandons également d'ajouter des fruits frais. En revanche, si cette recette vous a plu et que vous souhaitez cuisiner des préparations similaires, vous pouvez essayer remplacer la mandarine par de l'orange, du citron ou du pamplemousse. Dans les deux cas, le résultat sera le même.