Recette de Croissants à la farine auto-levante

Vous avez envie de manger des croissants, mais vous n'avez pas de levure ? Ne vous inquiétez pas, avec cette recette que nous partageons avec vous, vous verrez que vous pouvez obtenir un résultat très similaire en utilisant uniquement de la farine autolevante. Ensuite, vous pourrez les garnir de préparations sucrées comme de la crème pâtissière, du beurre de cacahuète sucré, de la ganache au chocolat ou encore d'aliments salés comme du fromage, des saucisses et/ou des tomates. De plus, en ne laissant pas à la pâte le temps de lever, elle devient également beaucoup plus rapide.

De même, dans RecetasGratis, nous vous apprenons à réaliser croissants à la farine auto-levante. A cuisiner!

Comment faire des croissants avec de la farine autolevante :

1

La première étape pour réaliser des croissants à la farine autolevante consiste à mélanger la farine avec le sucre.

Recette de Croissants à la farine auto-levante - Étape 1

2

Faites un trou au centre pour y ajouter le beurre fondu et lait. Intégrez du centre vers l’extérieur et pétrissez jusqu’à obtenir un chignon lisse.

Recette de Croissants à la farine auto-levante - Étape 2

3

Quand le chignon est prêt, laisse reposer quelques minutes pour que la pâte repose et soit plus facile à étirer. Avec une certaine 5 à 10 minutes Ce sera suffisant.

Recette de Croissants à la farine auto-levante - Étape 3

4

Après un certain temps, étirez la pâte pour lui donner une forme rectangulaire et couper des triangles la même taille. Il doit mesurer environ 1 centimètre de haut.

Recette de Croissants à la farine auto-levante - Étape 4

5

Coupez un centimètre à la base du triangle et étirez la pointe tout en tu roules la base. Une fois terminé, ramenez les pointes vers le centre pour créer une forme de demi-lune.

Recette de Croissants à la farine auto-levante - Étape 5

6

Déposez vos croissants dans une rôtissoire préalablement graissée en superposant légèrement les pointes. Faites-les cuire au four préchauffé à 180 ºC pendant environ 12 minutes ou jusqu'à ce qu'ils soient légèrement dorés.

Recette de Croissants à la farine auto-levante - Étape 6

7

Pendant ce temps, préparez le sirop. Pour cela, mélanger l'eau avec le sucre dans une casserole, en veillant à ce qu'il soit bien immergé et dissous, mais qu'il ne touche pas les bords. Portez la casserole à feu moyen et Attendez qu'une couche de petites bulles se forme.

Astuce: Si vous le souhaitez, vous pouvez déplacer doucement la casserole de temps en temps pour aider à dissoudre le sucre. Ne remuez pas trop vite sinon le sucre cristallisera.

Recette de Croissants à la farine auto-levante - Étape 7

8

A la sortie des croissants maison du four, recouvrez-les de sirop. Réserver jusqu'à refroidissement avant de déguster.

Recette de Croissants à la farine auto-levante - Étape 8

9

Voilà à quel point ces croissants faciles et peu coûteux à la farine autolevante sont moelleux et moelleux. À manger! Dites-nous si vous les essayez et partagez la photo du résultat final.

Recette de Croissants à la farine auto-levante - Étape 9

Si vous avez aimé la recette Croissants à la farine auto-levantenous vous proposons d'entrer dans notre catégorie Recettes de Pâtisserie.

Avec quoi accompagner les croissants sucrés

Comme nous l'avons mentionné au début de la recette, vous pouvez garnir ces croissants avec :

Vous pouvez également donner de la saveur au sirop maison en ajoutant des écorces d'orange, de citron ou de mandarine, selon votre préférence. En revanche, pour un petit-déjeuner ou une collation complète, ajoutez une source de protéines, comme du fromage ou du beurre de cacahuète, ainsi qu'un fruit.