Bien que les créateurs du pudding soient les Anglais, on peut actuellement dire que c’est une préparation universelle que chaque pays a adopté à ses coutumes gastronomiques. A tel point que l’on peut retrouver des centaines de recettes différentes tant dans leur préparation de base, que dans les particularités de chaque région voire de chaque famille. De même, cette fois, nous vous présentons une option de base, extrêmement simple, avec très peu d’ingrédients et avec la possibilité de la cuisiner et de la réinventer de toutes les manières que vous pouvez imaginer.
Dans Recettes gratuites, nous vous apprenons à faire pudding à la crème de lait. Nous allons cuisiner!
Comment faire du pudding avec de la crème de lait :
1
Tout d’abord, allumez le four pour le préchauffer à 170 °C. Aussi graisser d’huile et fariner un moule 20 x 8 x 8 cm.
2
Mettre l’oeuf avec le sucre dans un bol et battre jusqu’à ce qu’un mélange mousseux se forme.
3
Ajouter la crème de lait, l’essence de vanille et le zeste de citron. continuer à battre 1 minute de plus intégrer.
4
Ajouter le lait et la moitié de la farine tamisé et intégré avec des mouvements enveloppants réalisés à la spatule. Alors, ajouter le reste de la farine et continuer à mélanger de la même manière jusqu’à l’obtention d’une préparation homogène.
Astuce: Si vous n’avez pas de farine auto-levante, vous pouvez utiliser de la farine 0000 avec 1 cuillère à soupe de levure chimique et ¼ de cuillère à café de bicarbonate de soude.
5
Versez le pudding shake avec la crème de lait dans le moule et amenez-le au four préchauffé à 170°C pour environ 25 / 30 minutes. Ensuite, pour vérifier si le pudding est cuit, piquez le centre avec un couteau ou un cure-dent. Si elle ressort sèche et ne traîne aucun reste de pâte, vous pouvez la sortir du four. démouler quand il a refroidi.
6
Tout est prêt pour placer le gâteau à la crème de lait ou au pudding dans une fontaine. Saupoudrez ensuite de sucre glace et savourez-le accompagné de délicieux matés. À manger! Partagez vos photos, opinions et questions sur cette recette dans les commentaires.
Si vous avez aimé la recette Pudding à la crème de laitnous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie de recettes de gâteaux.
Comment accompagner le pudding avec de la crème de lait
La préparation que nous venons de vous enseigner est idéale pour adoptez-le comme recette de pudding de base et soyez ensuite encouragé à le modifier offrant différentes saveurs, arômes et textures. Par exemple, vous pouvez remplacer le lait par du jus de citron pour intensifier davantage cette saveur. Aussi vous pouvez utiliser d’autres agrumes (comme l’orange, le pamplemousse ou la mandarine), ajoutez des pépites de chocolat, des noix, du cœur de dulce de leche, du bain ou du glaçage au chocolat et bien d’autres variantes que vous imaginez sûrement.
En outre, s’il vous reste de la crèmevous pouvez préparer d’autres recettes tout aussi délicieuses :
Aussi, si vous voulez savoir Plus de recettes de pouding moelleux moelleux Pour que vous puissiez préparer une grande variété, continuez à lire: