Recette de pudding à la banane et au dulce de leche

Parmi les puddings combinés aux fruits, le pudding à la banane est sans aucun doute le plus choisi car il est facile, rapide à préparer et très savoureux. De même, il admet de nombreuses combinaisons, toutes très riches. Mais si, en plus de toutes ces qualités, il vous offre un cœur de dulce de leche, impossible d’y résister. Un autre avantage du pudding à la banane et au dulce de leche est que vous pouvez utiliser les bananes mûres qui restent au réfrigérateur, car elles sont idéales pour ce type de préparation, elles apportent plus de saveur et de douceur.

De même, dans Free Recipes, nous vous apprenons à faire pudding banane et dulce de leche. Ne manquez pas le pas à pas de cette préparation moelleuse, moelleuse et puissante !

Comment faire du pudding à la banane Dulce de Leche :

1

Avant de commencer la recette du pudding à la banane et au dulce de leche, allumez d’abord le four pour le préchauffer à 180°C. Ensuite, graisser d’huile et fariner un moule 24 x 9 x 6 cm.

Recette de pudding à la banane et au dulce de leche - Étape 1

2

Peler et écraser la banane avec une fourchette et réserver.

Recette de pudding à la banane et au dulce de leche - Étape 2

3

placer le œuf avec le sucre dans un bol et battre jusqu’à ce qu’il prenne une couleur jaune plus claire.

Recette de pudding à la banane et au dulce de leche - Étape 3

4

Ajouter l’huile et la purée de banane.. Puis battez 1 minute de plus.

Recette de pudding à la banane et au dulce de leche - Étape 4

5

Ajouter le lait et la moitié de la farine avec lui levure chimique et bicarbonate de soude. De même, incorporer à la spatule ou au fouet à main en faisant des mouvements enveloppants. Ajoutez ensuite le reste de farine et incorporez de la même manière.

Recette de pudding à la banane et au dulce de leche - Étape 5

6

Verser la moitié du mélange dans le moule et déposer des cuillères à soupe de dulce de leche pâte au centre sur toute la longueur du pudding à la banane.

Astuce: Il est recommandé d’utiliser du dulce de leche en pâte à tarte, car il a plus de consistance et ne se dilue pas facilement avec la température de cuisson.

Recette de pudding à la banane et au dulce de leche - Étape 6

7

Couvrir avec l’autre moitié de la préparation et porter à four préchauffé à 180°C pendant 25-30 minutes.

Recette de pudding à la banane et au dulce de leche - Étape 7

8

Quand le banana pudding au dulce de leche est cuit, retirer du four et laisser refroidir dans le moule.

Recette de pudding à la banane et au dulce de leche - Étape 8

9

Vous pouvez maintenant démouler et décorer avec du sucre impalpable Ce pudding à la banane et au dulce de leche est spécialement conçu pour les gourmands. À manger! Dites-nous en commentaire votre avis et partagez avec nous une photo du résultat final.

Recette de pudding à la banane et au dulce de leche - Étape 9

Si vous avez aimé la recette Pudding aux bananes et au dulce de lechenous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie de recettes de gâteaux.

Avec quoi accompagner le pudding à la banane et au dulce de leche

La banane est un fruit délicieux qui peut être combiné de nombreuses façons et dans différentes préparations. Par exemple, vous pouvez baigner ce pudding humide banane avec ganache au chocolat, avec glaçage au citron ou avec glaçage à l’orange. Aussi vous pouvez ajouter des noix à la préparation et faites un pudding aux bananes et aux noix exquis, ceux-ci fourniront une texture croquante exquise. En revanche, si vous suivez un régime pour perdre du poids, vous pouvez essayer ce pudding léger à la banane.