Recette de pudding à la banane et au chocolat

Le pudding aux bananes ou pain aux bananes est l’un des bonbons les plus populaires. Son humidité et sa douceur, deux caractéristiques fournies par le fruit, rendent ce dessert unique et irremplaçable. Par conséquent, cette fois, nous voulons vous apprendre à préparer un pudding à la banane et au chocolat. De même, nous savons que le chocolat se marie parfaitement avec de nombreux fruits, tels que les raisins, les fraises ou les myrtilles, et les bananes ne font pas exception. Par conséquent, contrairement aux puddings à la banane classiques, cette recette est simple, nécessite peu d’ingrédients et est plus saine grâce à l’utilisation d’huile et de cacao amer. De plus, si vous le souhaitez, vous pouvez remplacer la farine par du blé entier pour ajouter plus de fibres et remplacer le sucre par un édulcorant pour rendre ce pudding adapté aux diabétiques.

Dans Recettes gratuites, nous vous apprenons à faire pudding à la banane et au chocolat. A cuisiner!

Comment faire du pouding au chocolat et aux bananes :

1

Pour préparer ce délicieux et moelleux pouding à la banane et au cacao ou au chocolat, commencez par écraser la banane à l’aide d’une fourchette. S’il n’est pas assez mûr, vous pouvez le passer au four avec sa peau jusqu’à ce qu’il soit noir.

Recette de pouding aux bananes et au chocolat - Étape 1

2

D’un autre côté, mélanger les ingrédients secs de cette recette sauf le sucre. C’est-à-dire ajouter la farine avec le cacao, la levure chimique et le bicarbonate de soude. Si vous le souhaitez, vous pouvez également utiliser de la farine auto-levante et, dans ce cas, il ne sera pas nécessaire d’ajouter la levure chimique et le bicarbonate de soude.

Astuce: si vous ne voulez pas ajouter autant de chocolat ou de cacao, vous pouvez mélanger avec des pépites de chocolat et faire un pudding exquis à la banane et aux pépites de chocolat.

Recette de pouding aux bananes et au chocolat - Étape 2

3

battre l’oeuf à température ambiante avec le sucre pendant quelques 5 minutes jusqu’à consistance mousseuse.

Recette de pouding aux bananes et au chocolat - Étape 3

4

Lorsque le mélange est mousseux, ajouter l’huile, l’essence de vanille et la banane sur lesquels vous aviez marché auparavant, intégrez-les.

Recette de pouding aux bananes et au chocolat - Étape 4

5

Ajouter la moitié de la farine à l’aide d’un tamis pour éviter les grumeaux avec la moitié du lait. Mélanger avec des mouvements enveloppants et essayez de ne pas trop battre.

Recette de pudding à la banane et au chocolat - Étape 5

6

Ajouter la farine et le lait restant. Ensuite, vérifiez la consistance de votre boudin, il doit être un peu plus épais que des pancakes.

Astuce: vous pouvez corriger avec plus de lait ou de farine.

Recette de pouding aux bananes et au chocolat - Étape 6

7

Versez la préparation de votre boudin dans le moule où vous voulez le faire cuire, il doit être préalablement graissé et fariné. Puis faites-le cuire dans le four préchauffé à 180°C pour un peu 25 minutes ou jusqu’à ce que, une fois percé, aucun reste de la préparation ne sorte

Astuce: dans ce cas, le moule mesure 24 x 9 x 6 cm.

Recette de pudding à la banane et au chocolat - Étape 7

8

Lorsque le pudding à la banane et au chocolat est froid, vous pouvez le démouler et le déguster. Quelle est votre opinion sur cette recette? Dites le nous dans les commentaires!

Recette de pudding à la banane et au chocolat - Étape 8

Si vous avez aimé la recette Pudding à la banane et au chocolatnous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie de recettes de gâteaux.

Avec quoi accompagner le pudding à la banane et au chocolat

Comme nous l’avons expliqué dans d’autres recettes, les puddings peuvent faire partie d’une collation ou d’un petit-déjeuner sain et original. Pour ce faire, vous devez considérer la portion de pudding comme un glucide, tout comme le pain. Aussi, pour compléter cette recette de pudding banane chocolat, vous pouvez tartiner la portion avec du beurre de cacahuète, qui se marie parfaitement avec les deux ingrédients principaux de cette recette, fruits frais et un verre de lait.

En outre, Si vous avez des restes de banane et que vous voulez faire d’autres délicieuses recettescontinue de lire: