Recette de pouding aux fruits secs avec farine auto-levante

Le pouding aux fruits secs est une préparation à base d’œuf battu, de sucre, de graisse et de farine combinés avec des fruits comme les noix, les amandes, les noisettes, les cacahuètes, avec des fruits comme les raisins secs et les écorces d’orange, ou les fruits qui vous plaisent le plus. Vous pouvez sauter les noix avec ces fruits et les remplacer l’un par l’autre dans les ingrédients ci-dessous. De plus, dans cette préparation, nous utiliserons de la farine auto-levante, ce qui rend inutile l’ajout de levure chimique ou de bicarbonate, car ils sont inclus. Le résultat sera un pudding moelleux et délicieux que vous pourrez déguster aussi bien en dessert qu’au petit-déjeuner ou en collation, également appelé tea time ou five o’clock dans d’autres pays.

Dans Recettes gratuites, nous vous apprenons à faire pouding aux noix avec farine auto-levante. Allons-y!

Comment faire du pouding aux fruits secs avec de la farine auto-levante :

1

La première étape pour faire le pudding aux noix avec de la farine auto-levante consiste à hydrater les raisins secs dans la liqueur d’orange et couper les noix au goût pour les mélanger avec une cuillère à café de farine mentionné dans les ingrédients. Si vous ne voulez pas utiliser de fruits comme les raisins secs et les oranges, vous pouvez utiliser la quantité totale de noix, dans ce cas, les noix et les amandes. réserver

Recette de pouding aux fruits secs avec farine auto-levante - Étape 1

2

D’un autre côté, Battez l’œuf à température ambiante pendant environ 5 minutes, pendant que vous ajoutez le sucre sous forme de pluie. Alors, ajouter l’huile en forme de fil, pendant que vous continuez à battre, pour qu’il s’émulsionne. Assaisonnez-le avec l’essence de vanille et le zeste de citron. Il pourrait aussi être orange.

Recette de pouding aux fruits secs avec farine auto-levante - Étape 2

3

Ajouter la farine auto-levante à l’aide d’un tamis ou d’une passoire fine afin que les grumeaux ne se forment pas. Ajouter également le lait à température ambiante et l’intégrer avec des mouvements enveloppants

Recette de pouding aux fruits secs avec farine auto-levante - Étape 3

4

Avant de terminer l’intégration, ajouter les fruits et les noix, jeter la liqueur. Terminer l’intégration des ingrédients avec quelques mouvements doux et enveloppants.

Recette de pouding aux fruits secs avec farine auto-levante - Étape 4

5

Portez la préparation de votre pouding aux fruits secs avec de la farine auto-levante dans un moule préalablement beurré et fariné le faire cuire dans four préchauffé à 180 degrés pendant environ 25 à 30 minutes. Dans ce cas, il s’agit d’un moule de 24 x 9 x 6 cm

Recette de pouding aux fruits secs avec farine auto-levante - Étape 5

6

Sortez votre pudding aux fruits secs avec de la farine auto-levante et attendre qu’il refroidisse pour le démouler. A ce moment-là, recouvrez-le d’un simple glaçage à base de sucre glace et de quelques gouttes de citron. Ajouter l’eau petit à petit jusqu’à obtenir une consistance crémeuse. Décorez avec quelques noix supplémentaires. À manger! Quelle est votre opinion sur cette recette? Dites le nous dans les commentaires.

Recette de pouding aux fruits secs avec farine auto-levante - Étape 6

Si vous avez aimé la recette Pudding aux fruits secs avec farine auto-levantenous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie de recettes de gâteaux.

Avec quoi accompagner le pudding aux fruits secs à la farine auto-levante

Comme nous l’avons mentionné au début de la recette, ce pudding est idéal pour le petit-déjeuner et les collations, ainsi qu’à l’heure du thé. C’est pourquoi nous recommandons accompagnez-le d’une délicieuse infusion à bonne température (entre 80 °C et 90 °C, et environ 61 à 62 ºC pour le café ou le maté). D’autre part, nous vous proposons également recettes de glaçage afin que vous puissiez choisir celui que vous aimez le plus :