Si vous cherchez un petit-déjeuner sain sans farine raffinée, cette fois nous vous proposons ce pudding à la banane sans farine à base de flocons d’avoine moelleux pour en faire une préparation parfaite. De plus, c’est un petit-déjeuner complet en incorporant des fruits et des céréales. Aussi, si vous voulez que ce pudding soit sans gluten, assurez-vous que l’avoine utilisée soit sans traces de gluten. Avec ce gâteau vous pourrez vous régaler tout en prenant soin de vous et en mangeant sainement.
Si vous voulez savoir comment faire pudding à la banane sans farine, continuez à lire et vous verrez avec quelle facilité vous pouvez le faire. Allez pour la recette !
Comment faire du pudding aux bananes sans farine :
1
Pour préparer un banana pudding sans farine, il faut utiliser quelques bananes bien mûres pour ajouter de la douceur à la préparation. Pourtant, épluchez les bananes, coupez-les et mettez-les dans un bol. S’ils sont mûrs, avec une simple fourchette vous pouvez les écraser et en faire une purée. Préparez également le four et préchauffez-le à 180 ºC.
2
Ajouter les œufs à la purée de banane et battre avec une baguette manuelle.
3
Ensuite, ajouter le lait, l’huile de tournesol et la vanille liquide et battre à nouveau jusqu’à ce que tout soit bien incorporé.
4
suivant, ajouter les flocons d’avoine, la levure chimique et une pincée de sel au pudding à la banane sans farine. Mélanger jusqu’à ce que les flocons d’avoine aient absorbé une partie du liquide.
Astuce: essayez aussi un pudding à la banane sans farine en remplaçant les flocons d’avoine par de la noix de coco râpée, vous verrez aussi quel bon résultat ça donne.
5
Finalement, incorporer les pépites de chocolat Ajouter le pudding aux bananes sans farine et mélanger jusqu’à consistance homogène.
6
Graisser ou tapisser un petit moule à boudin d’environ 22×10 cm avec du papier sulfurisé et versez le mélange de pudding à la banane sans farine. Cuire le pudding à 180 ºC avec chaleur de haut en bas pendant 40-45 min. ou jusqu’à ce que lorsque le pudding est percé avec une brochette, il sort sans aucun reste de pâte.
Astuce: si vous voyez que le pudding est trop grillé sur le dessus, couvrez de papier d’aluminium.
7
Une fois le pudding cuit, démouler et laisser refroidir sur une grille.
8
Consommer le banana pudding de préférence sans farine le jour même de sa confection. S’il vous reste du pudding, conservez-le enveloppé dans du film plastique et au réfrigérateur, car lorsque vous ramenez des fruits à l’intérieur, ils peuvent se gâter à l’extérieur du réfrigérateur, surtout si les températures sont élevées. Prêt à manger! Dites-nous en commentaire votre avis et partagez avec nous une photo du résultat final.
J’espère que la recette vous a plu et je vous invite à visiter mon blog gâteau pour toi.
Si vous avez aimé la recette Pudding aux bananes sans farinenous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie de recettes de gâteaux.
Avec quoi accompagner le banana pudding sans farine
Si vous le souhaitez, vous pouvez accompagner ce pudding de différents émaux: