Recette de pouding au yaourt sain

Les puddings peuvent être une excellente alternative aux toasts classiques avec du fromage et de la confiture proposés dans les fameux régimes. Par conséquent, cette fois, nous voulons vous montrer comment préparer un délicieux pouding au yogourt sain. En utilisant ce produit laitier parmi les ingrédients, nous augmenterons l’apport en protéines et ajouterons des facteurs fondamentaux pour notre santé, tels que les prébiotiques, le calcium, le zinc, le phosphore, le magnésium et le potassium. Par conséquent, si vous faites partie de ceux qui aiment faire ce type de préparation, vous ne pouvez pas manquer la variété de recettes de pudding que nous avons partagées sur notre site Web. La meilleure chose est que vous n’aurez pas besoin d’être un expert en cuisine, il suffit de suivre attentivement chaque étape pour pouvoir profiter de cette délicieuse préparation.

Dans Recettes gratuites, nous vous apprenons à faire pouding au yaourt sain. A cuisiner!

Comment faire du pouding au yaourt sain :

1

Pour commencer la recette du pouding au yogourt sain, vous devrez d’abord battre l’oeuf à température ambiante avec le sucre et l’essence de vanille. Vous pouvez utiliser du sucre hypocalorique, il faut savoir qu’il est mélangé à de l’édulcorant, selon que vous êtes autorisé ou non à consommer du sucre.

Astuce: battre pendant 5 à 7 minutes jusqu’à ce que l’œuf soit mousseux, car cela donnera beaucoup de moelleux à votre pudding.

Recette de pouding au yaourt sain - Étape 1

2

Quand l’œuf est bien battu, ajouter le yaourt et remplir le même pot de jus de citron ou de lait. Alors, remplir la moitié d’huile et l’ajouter Aussi le smoothie. réserver.

Recette de pouding au yaourt sain - Étape 2

3

Dans un autre récipient, mélanger la farine 0000 avec la levure chimique et le bicarbonate de soude.

Recette de pouding au yaourt sain - Étape 3

4

Ajouter ces ingrédients secs à l’œuf et à la pâte à sucre en 2-3 foiss, en les tamisant au préalable pour éviter la formation de grumeaux lors de la préparation du pudding. Pour les intégrer, aidez-vous d’un fouet à main ou d’une spatule en évitant de trop battre.

Astuce: vérifiez que la consistance de votre boudin soit un peu plus épaisse que celle des pancakes. Si nécessaire, corrigez avec plus de farine ou de jus de citron, de lait ou d’eau.

Recette de pouding au yaourt sain - Étape 4

5

Versez la préparation de votre pouding au yaourt santé dans un moule préalablement beurré et fariné. Dans ce cas, il s’agit d’un moule de 24 x 9 x 6 cm.

Recette de pouding au yaourt sain - Étape 5

6

Faites-le cuire dans le four préchauffé à 180 ºC pendant environ 25 minutesjusqu’à ce qu’il soit cassé au sommet et, une fois percé, aucun reste de la préparation ne sorte.

Recette de pouding au yaourt sain - Étape 6

7

Lorsque le pouding au yogourt sain est froid, démouler et déguster. Si vous le souhaitez, vous pouvez le décorer avec du sucre en poudre, comme vous le voyez sur l’image. Dites-nous en commentaire votre avis et partagez avec nous une photo du résultat final.

Recette de pouding au yaourt sain - Étape 7

Si vous avez aimé la recette pouding au yaourt sainnous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie de recettes de gâteaux.

Valeur nutritive du pouding au yogourt sain

Une portion de ce pudding apporte environ 118 kilocalories. Cependant, le plus important est d’évaluer la qualité nutritionnelle de ces calories, c’est-à-dire d’analyser les nutriments qu’elles apportent. D’une part, nous pouvons souligner qu’une partie couvre la 3% de la recommandation quotidienne en fibres, qui triple presque si on remplace la farine 0000 par de la farine complète. Dans ce cas, il peut avoir besoin d’un peu plus de liquide, vous pouvez le vérifier à la quatrième étape. Un autre aspect remarquable est que grâce à l’utilisation d’huile au lieu de beurre, comme c’est le cas avec les puddings classiques, Nous réduisons les graisses saturées de 50 à 15%.

De plus, si vous voulez en savoir plus sur les recettes de pudding saines, ne manquez pas ces élaborations :