Nous vous présentons un pudding au chocolat et aux noix caractérisé par la saveur intense du chocolat associée aux noix. Cette préparation est très facile à préparer et le résultat est délicieux. De plus, cette fois, nous vous apprenons à préparer ce pudding très doux et moelleux, que tout le monde à la maison adorera. De plus, à la fin du pas à pas, nous vous parlerons des variations tant dans la préparation que dans la décoration, afin que vous puissiez adopter cette recette et la répéter de nombreuses fois. Nous allons cuisiner!
Dans Recettes gratuites, nous vous apprenons à faire pouding au chocolat et aux noix.
Comment faire du pouding au chocolat et aux noix :
1
La première chose à faire avant de commencer à préparer le pudding aux noix et au chocolat, c’est allumer le four pour le préchauffer à 180°C. Par la suite, huilez et farinez un moule de 20 x 8 x 8 cm.
2
Ensuite, Hacher les noix en morceaux pas très petits et réserver.
3
Mélanger les ingrédients secs dans un bol: farine, cacao, levure chimique et bicarbonate de soude.
Astuce: si vous n’avez pas de cacao amer, vous pouvez utiliser du sucré, mais dans ce cas, réduisez la quantité de sucre.
4
Mettre l’oeuf et le sucre dans un bol et chauve souris jusqu’à ce qu’il prenne une couleur blanchâtre.
5
Ajouter l’huile et l’essence de vanillebat 1 minute de plus.
6
Ajouter le lait et la moitié des ingrédients secs. que vous aviez réservé au point 3. Incorporez ensuite à la spatule ou au fouet à main en effectuant des mouvements enveloppants. Alors, ajouter le reste de farine et intégrer de la même manière.
7
Finalement, ajouter les noix concassées et remuer délicatement pour les intégrer.
8
Verser la pâte dans le moule et porter à four préchauffé à 180°C pendant 25-30 minutes. Vérifiez si le pouding moelleux au chocolat et aux noix est cuit en le piquant au centre avec un cure-dent. S’il ressort sec, vous pouvez le sortir du four. Laisser ensuite refroidir avant de démouler.
9
Vous êtes prêt à manger le délicieux pudding au chocolat et aux noix. Démouler et voilà ! Dites-nous en commentaire votre avis et partagez avec nous une photo du résultat final.
Si vous avez aimé la recette Pudding au chocolat et aux noixnous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie de recettes de gâteaux.
Comment accompagner le pudding aux noix et au chocolat
Maintenant que vous avez appris à faire ce pudding au chocolat rapide et facile, nous vous encourageons à faire de petits des changements pour le varier ou l’adapter à vos goûts et préférences. Voici quelques idées :
- Décorer le pudding en saupoudrant de sucre glace sur sa surface.
- Garnir d’un crumble croustillant.
- Badigeonner la surface de ganache au chocolat ou recouvrir d’un glaçage.
- Remplacez les noix par d’autres fruits secs, des écorces d’orange glacées, des raisins secs imbibés de cognac ou des pépites de chocolat.
- Accompagner chaque portion de chantilly ou de coulis de fruits rouges.
- Consultez nos recettes de pudding pour plus d’options.
Aussi, si vous voulez faire plus de recettes de pouding au chocolatNe manquez pas ces options exquises :