Recette de pouding à la mandarine sans sucre

La mandarine est l’un des agrumes les plus choisis grâce à sa praticité à la manger. Il peut être pelé et apprécié n’importe où. Cette fois, avec des recettes gratuites, nous voulons vous apprendre à l’utiliser dans un délicieux pudding. Ce n’est pas une recette conventionnelle, mais une recette adaptée pour qu’elle puisse être appréciée même par ceux qui souffrent de diabète, cherchent à perdre du poids ou à manger sainement. En effet, nous éliminerons le sucre de cette recette, en le remplaçant par un édulcorant non calorique et le sucre du fruit. De plus, nous remplacerons la farine blanche raffinée par une farine de blé entier. De cette façon, nous obtiendrons une recette idéale que n’importe qui, même les personnes atteintes de diabète, de résistance à l’insuline et de surpoids, pourra déguster dans son prochain petit-déjeuner ou collation sain.

Continuez à lire dans Recettes gratuites et apprenez à faire du pudding à la mandarine sans sucre. À la fin de la recette, vous trouverez plus de conseils pour rendre votre prochain repas sain et complet avec tous les nutriments dont vous avez besoin pour rester en bonne santé et contrôler votre taux de sucre. A cuisiner!

Comment faire du pouding à la mandarine sans sucre :

1

La première étape de la fabrication de ce pudding moelleux à la mandarine sans sucre consiste à traiter la mandarine, sans ses peaux, sa peau et ses graines les plus épaisses, ainsi que l’huile, l’œuf et l’eau ou le lait. Mélangez ces ingrédients jusqu’à ce qu’ils soient bien désintégrés et mousseux.comme vous le voyez sur l’image.

Recette de pouding à la mandarine sans sucre - Étape 1

2

D’un autre côté, préparer la farine complèteen le mélangeant avec la levure chimique et le bicarbonate de soude.

Recette de pouding à la mandarine sans sucre - Étape 2

3

Mélangez la farine avec le smoothie aux œufs et à la mandarine que vous avez préparé précédemment. Faites suffisamment de mouvements d’encerclement pour intégrer, mais pas trop fort.

Recette de pouding à la mandarine sans sucre - Étape 3

4

Vérifiez la consistance de votre pouding à la mandarine avec de la farine de blé entier et, si nécessaire, rectifiez avec plus d’eau, de lait ou de jus de mandarine. Cela peut arriver si votre mandarine n’était pas très juteuse ou si l’œuf était un peu petit.

Recette de pouding à la mandarine sans sucre - Étape 4

5

Lorsque vous avez préparé votre pouding ou gâteau moelleux à la mandarine, retournez-le dans le moule où vous voulez le faire cuire. Vous devez préalablement le graisser et le fariner pour pouvoir le démouler une fois prêt. Dans ce cas, le moule mesure 24 x 9 x 6 cm. Cuire le pudding au four préchauffé à 180°C pendant environ 25 minutes. ou jusqu’à ce que, lorsqu’il est percé, aucun reste de la préparation ne sorte.

Recette de pouding à la mandarine sans sucre - Étape 5

6

rappelez-vous toujours que il faut démouler les boudins quand ils sont froids pour éviter qu’ils ne se cassent. Lorsque vous le faites, savourez ce pouding à la mandarine sans sucre avec votre infusion préférée. Dites-nous en commentaire ce que vous pensez de cette recette et partagez la photo du résultat si vous l’essayez.

Recette de pouding à la mandarine sans sucre - Étape 6

Si vous avez aimé la recette Pudding à la mandarine sans sucrenous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie de recettes de gâteaux.

Avec quoi accompagner le pudding mandarine sans sucre

Comme nous l’avons mentionné au début de cette recette, le pouding facile à la mandarine sans sucre est idéal à inclure dans une collation ou un petit-déjeuner. De même, pour que ces repas soient complets, avec un apport suffisant en nutriments et en volume pour modérer la portion et vous maintenir en bonne santé, nous vous conseillons de l’accompagner:

Fruit: vous pouvez choisir un fruit entier, ou le mixer. Cependant, la première forme est beaucoup plus saine et augmente moins la glycémie.

Une source de protéines: Par exemple, vous pouvez tartiner une portion de pudding avec du beurre de cacahuète ou faire un glaçage sain au citron ou à l’orange avec du fromage à tartiner.

Un verre de lait ou de yogur, apporter plus de volume avec peu de calories : De cette manière, vous arriverez moins affamé au prochain repas.