La betterave, comme la tomate, le potiron, la patate douce et la carotte, est un légume si polyvalent qu’on peut l’utiliser aussi bien dans des préparations salées que sucrées. Par conséquent, à cette occasion, nous voulons vous montrer comment préparer un pudding à la betterave avec l’un des ingrédients de pâtisserie les plus appréciés, le chocolat. C’est un gâteau moelleux et moelleux recouvert d’un délicieux enrobage de chocolat noir, qui contraste parfaitement avec le goût sucré de la betterave.
Sans plus tarder, dans Free Recipes, apprenez à faire pouding à la betterave et au chocolat et profitez-en dans votre prochaine collation. A cuisiner!
Comment faire du pudding à la betterave et au chocolat :
1
Pour commencer la recette du pudding à la betterave et au chocolat, commencez par faire bouillir la betterave avec sa pelure dans beaucoup d’eau jusqu’à ce qu’il soit facile à percer avec une fourchette.
2
Laisser refroidir pour le peler et Disposez-le dans un grand récipient avec le jus de citron et l’huile. Mixez-le jusqu’à obtenir une purée lisse.
3
battre l’oeuf à température ambiante et, lorsqu’il est mousseux, ajouter une pincée de sel et de sucre sous forme de pluie Continuer battre environ 5 minutes.
Astuce: Si vous souhaitez éliminer le sucre, vous pouvez le remplacer par 1 cuillère à soupe d’édulcorant adapté aux cuissons longues. Vous trouverez l’indication sur l’emballage.
4
Ajouter la purée de betterave et battre encore 2 minutes.. Si vous n’avez pas de batteur à main, vous pouvez passer ces ingrédients au mixeur, c’est-à-dire la betterave, l’huile, le sucre, le jus de citron, l’œuf et la pincée de sel.
5
Ajouter la farine avec la levure chimique et le bicarbonate de soude. les tamiser au préalable pour éviter les grumeaux. Incorporez-les avec des mouvements enveloppants.
6
Vérifiez que la préparation de votre pudding betterave et chocolat a une consistance légèrement plus épaisse que celle des pancakes. Si c’est le cas, retournez-le dans le moule où vous voulez le faire cuire. Dans ce cas, il s’agit d’un savarin de 16 centimètres de diamètre. Vous pouvez aussi utiliser des moules à muffins, cela en donnera environ 6. Cuire au four à 180°C pendant 25 minutes. Vous saurez que votre pudding est prêt si vous le piquez et qu’aucun reste de la préparation ne sort, en plus d’être cassé au sommet.
Astuce: si votre pudding a besoin de plus d’humidité, vous pouvez ajouter plus de jus de citron, d’eau, de lait ou de yogourt.
7
Quand le pudding est froid, le démouler et le recouvrir de chocolat noir. Pour le faire fondre, vous pouvez le faire au bain-marie ou au micro-ondes à puissance minimale en remuant toutes les 30 secondes.
8
Servez et savourez votre pouding à la betterave et au chocolat avec votre infusion préférée. Dites-nous en commentaire votre avis et partagez avec nous une photo du résultat final.
Si vous avez aimé la recette Pudding à la betterave et au chocolatnous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie de recettes de gâteaux.
Avec quoi accompagner la betterave et le pudding au chocolat
Si vous aimez cette combinaison, sachez que vous pouvez aussi faire ce pudding marbré. Vous n’avez qu’à suivre ces étapes :
- Verser seulement la moitié de la préparation dans le moule pour ajouter du chocolat fondu ou du cacao amer au reste.
- Ajoutez cette seconde moitié à la précédente et effectuez quelques mouvements de zigzag pour intégrer à peine les deux préparations.
Vous pouvez servir le pudding avec un thé fin, un café au lait, du maté, toute infusion se marie à merveille. De plus, nous recommandons des cadeaux aux enfants tels que le pudding de princesse, le chat qui rit, Porcinet, Panthère rose, Patrick, entre autres personnages roses, afin qu’ils soient plus tentés de l’essayer et qu’ils soient encouragés à goûter la saveur de la betterave.
En outre, si vous souhaitez préparer cette recette sans chocolatvous pouvez aussi le faire avec cette préparation de pudding à la betterave.