Recette de Polvorones au Nutella

En Espagne, il n’y a pas de fêtes sans Sablé de Noël sur la table. Peu importe ce que vous servez, vous devez les inclure car ce sont des classiques et nous y faisons tous un petit trou, peu importe la quantité que nous avons déjà mangée. La préparation des Polvorones maison (également appelés mantecados) est très simple et les rend également plus attrayants pour les plus petits.

Chez RecetasGratis, nous sortons un peu de la tradition et préparons le Sablé au Nutella (ou toute autre crème au cacao que vous avez à la maison ou que vous préférez). Les enfants vont adorer, et les moins petits aussi ! De plus, c’est une recette facile de sablés au chocolat dans laquelle les plus petits pourront donner un coup de main et s’amuser en cuisine.

Prenez-en un bon et allumez le four car Noël approche à grands pas et ces sablés ne peuvent pas manquer à votre table.

Comment faire des Nutella Polvorones :

1

nous commençons griller la farine. Pour ce faire, nous le mettons sur la plaque du four, très bien étalé et le mettons au four préchauffé à 140 ºC. On remue de temps en temps pour qu’il soit grillé de manière homogène avec une cuillère en bois. Dans environ 20 minutes, nous l’aurons prêt. Ensuite, nous sortons la plaque du four, laissons refroidir la farine, la tamisons pour éliminer les grumeaux qui auraient pu se former pendant le grillage et nous l’avons prête à l’emploi dans les sablés au Nutella.

Tour: Vous pouvez faire griller la farine préalablement ou griller plus de quantité pour la conserver et faire plus de recettes. Si vous ne voulez pas le faire griller à la maison, ils le vendent grillé dans de nombreuses boulangeries.

deux

Pendant que nous faisons griller la farine, nous sortons le saindoux du réfrigérateur pour qu’il atteigne la température ambiante et soit facile à manipuler. Nous pouvons même le retirer plus tôt pour nous assurer qu’il se ramollit et qu’il est facile à travailler.

3

Une fois que nous avons la farine grillée et froide, et le lard de porc à la texture pommade dans un grand bol, nous mettons la farine tamisée et le sucre glace (car ainsi nous nous assurons qu’il ne reste pas de grumeaux), le beurre, le Nutella et le cacao en poudre avec une pincée de sel et nous commençons à travailler le mélange avec des mains propres jusqu’à ce que nous ayons un masse homogène et gérable.

Tour: Le sel rehausse la saveur chocolatée des sablés maison, mais si vous le souhaitez, n’en rajoutez pas.

4

On étire la masse des sablés au chocolat sur notre table de travail à l’aide d’un rouleau à pâtisserie jusqu’à ce qu’elle fasse un centimètre ou un peu plus d’épaisseur et on coupe les sablés au cacao à l’aide d’un emporte-pièce.

Tour: Nous pouvons également prendre des portions de taille similaire et leur donner la forme allongée et arrondie à la main au niveau des pointes comme je l’ai fait cette fois.

5

On répartit les sablés de Noël sur la plaque du four (préalablement tapissée de papier cuisson ou d’une feuille de silicone) et on les enfourne dans le four préchauffé à 180 ºC pendant huit ou dix minutes. Le point exact sera le moment où la surface commencera à se fissurer.

6

Retirez la plaque, placez-la sur une grille et laissez refroidir les sablés maison ou les mantecados. On ne les touchera pas tant qu’ils ne seront pas froids car ils sortent très mous du four et donc ils se casseraient au toucher.

sept

Une fois refroidis, passez-les dans du sucre glace et enveloppez-les dans du papier de soie. Vous pouvez également saupoudrer Sablé au Nutella uniquement en surface et conservez-les dans une boîte de Noël.

Rappelez-vous que si vous cherchez plus d’idées, je vous attendrai sur mon blog Les doux secrets de Cuca.

Tour: On trouve du papier de soie pour sablés dans de nombreux supermarchés et dans presque toutes les confiseries en ligne.

Si vous avez aimé la recette Polvorons au Nutella, nous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie Recettes de biscuits. Vous pouvez également visiter une sélection des meilleures recettes espagnoles.