Recette de poitrine de porc effilochée à l’autocuiseur

Cette recette est traditionnellement préparée avec du bœuf, mais j’avais envie de l’essayer avec du porc, et c’est un vrai délice ! Il se prépare également au four, mais cela prend neuf heures ! Trop de temps pour le prix de l’électricité, j’ai donc décidé de l’essayer à la cocotte-minute et le résultat n’enlève rien à la recette originale et il faut un peu plus de deux heures pour l’avoir prête. Voulez-vous l’essayer, vous verrez comme c’est délicieux ! On peut manger de la viande comme celle-ci ou préparer bien d’autres délicieuses recettes avec, il s’agit de laisser libre cours à notre imagination ! Et si le coeur vous en dit, n’oubliez pas de visiter mon blog Les doux secrets de Cuca.

Continuez à lire et découvrez avec moi dans RecetasGratis comment faire de la poitrine de porc effilochéeça va t’enchanter!

Comment faire de la poitrine de porc dans une cocotte-minute:

1

Épluchez l’oignon et coupez-le en julienne (en lanières). On prend l’autocuiseur et on met un filet d’huile d’olive, on le met sur le feu et quand c’est chaud on ajoute l’oignon pour le pocher. Lorsqu’il est presque terminé, on le retire pour continuer avec la recette de la tête de porc effilochée.

deux

Nous avons coupé le licou en deux parties (ou trois s’il s’agit d’un très gros morceau) et on le met dans l’autocuiseur pour le sceller avec l’huile qui a servi à pocher l’oignon. Pour sceller une pièce de viande nous allons la mettre à feu vif pendant quelques minutes et la retourner pour la faire cuire de tous les côtés. De cette façon, nous l’empêcherons de libérer les jus lors de la cuisson et ils resteront à l’intérieur, laissant la viande très tendre.

3

On laisse la tête dans la mijoteuse, on ajoute l’oignon poché, le verre de vin, la sauce Worcestershire, le poivre, le paprika, le piment, le cumin, l’ail et le sel. Enfin, ajoutez de l’eau jusqu’à ce que la viande soit entièrement recouverte. Nous posons le couvercle sur l’autocuiseur, le fermons en suivant les instructions de notre appareil et le mettons à feu vif.

Tour: Vous pouvez ajouter ou omettre des épices à votre guise. N’arrêtez pas de faire la recette parce qu’il vous manque une épice à la maison.

4

Lorsque le manomètre de l’autocuiseur monte, Nous baissons la température au minimum et laissez cuire quelques heures. Nous éteignons et attendons que l’indicateur de pression baisse pour pouvoir ouvrir le pot et vérifier la tête du cochon.

Tour: Si le morceau de viande n’atteint pas deux kilos, il est possible qu’une heure et demie ou une heure et trois quarts suffisent.

5

Avec beaucoup de soin et de bonnes pinces de cuisine on sort les morceaux de tête un par un. Placez-les dans un bol et à l’aide de deux fourchettes nous déchiquetons la viande pour faire le licou de porc effiloché. Il sera si doux que presque le toucher le fera s’effondrer, c’est pourquoi vous devez faire attention en le retirant du pot afin qu’il ne tombe pas et n’éclabousse pas le jus.

6

Si nous le souhaitons, nous pouvons remettre la casserole sur le feu avec les jus que la viande a libérés pour les épaissir et faire une sauce. Pour faciliter la tâche on peut mettre une louche de liquide dans un bol et défaire une cuillère à soupe de farine de maïs. Quand il est défait, nous l’ajoutons au pot que nous aurons sur le feu et cela nous aidera à épaissir la sauce que nous pouvons utiliser pour accompagner cette viande ou toute autre viande. Il peut également servir de base pour réaliser une crème de légumes ou un potage.

Si vous avez aimé la recette Poitrine de porc effilochée à l’autocuiseurnous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie Recettes de porc.

Laisser un commentaire