Recette de poisson guefilte

La gefilte poisson (poisson farci selon sa traduction du yiddish) est peut-être l’aliment le plus traditionnel et le plus connu parmi les plats de la communauté juive ashkénaze, c’est-à-dire d’Europe centrale et orientale (Russie, Pologne, Allemagne et régions environnantes). Il est servi en deux versions : cuit et bouilli. Continuez à lire cette recette de RecetasGratis.net et découvrez les étapes pour la préparer dans les deux sens.

Comment faire du poisson Guefilte :

1

Pour préparer le poisson guefilte dont vous avez besoin différentes variétés de poissons, surtout de rivière, désossé et bien moulu. Au cas où le marché aux poissons ne vous donne pas de mouture, vous l’achetez en filet (sans arêtes) et le transformez. Certains oignons crus sont également transformés. Il est calculé à environ 250 grammes par dîner, donc pour 12 personnes, il faut environ 3 kilos de poissons variés, par exemple dorade, boga, truite, tarpon et merlu (ce dernier, bien qu’il soit de la mer, se combine parfaitement avec le mélange ).

deux

Tout ça mélange de poisson haché placez-le dans un récipient et ajoutez 6 œufs, du sel au goût, une bonne touche de poivre, la même quantité de sucre, environ 400 centimètres cubes de soda, 300 grammes de chapelure blanche imbibée d’eau (cela peut être du pain laitier) et bien pressé pour enlever le reste de l’eau, et environ 200 grammes de chapelure (Pour Pesaj -Pâques- comme vous ne pouvez pas manger de pain, il est remplacé par de la farine de matzemail). Enfin, nous ajoutons des oignons hachés et frits, jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés.

3

Une fois que nous avons ajouté tous les ingrédients, nous commençons à tout mélanger avec nos mains, et faire une sorte de pâte uniforme. Dans le « pétrissage » (temps, effort et amour) est l’un des secrets que tout est bien amalgamé. Le mélange doit être lisse, car s’il est très compact, le résultat final sera une masse.

4

Une fois que nous avons cette préparation, le nous assemblons pour le four formant une sorte de « pain », en le plaçant dans une rôtissoire -j’ai utilisé des récipients en aluminium jetables comme pour le pudding anglais- et sur le dessus on met un filet d’huile pour le faire dorer. Arrivé à ce point, on le teste en le piquant avec un couteau et si sa feuille ressort sèche, il est prêt. Il peut être consommé chaud ou servi froid.

Recette de poisson Guefilte - Étape 4

5

Pour la version bouillie, avec le mélange de tous les ingrédients, ils sont préparés sous forme de boulettes ou de boulettes de viande de la taille de la paume de nos mains, et ils sont bouillis dans un bouillon qui peut être fait avec les restes du poisson -s’il nous en reste- ou nous préparons un cube, auquel nous ajoutons quelques carottes épluchées. Ce point est important car plus tard nous allons les couper en tranches et les mettre sur chaque boulette de poisson.

Recette de poisson Guefilte - Étape 5

6

Ce type de gefilte poisson il est servi chaud, soit avec le bouillon, soit dans certains cas arrosé du liquide. Si nous décidons de faire les deux versions, une tranche de gefilte cuite au four et une boulette bouillie sont généralement servies, et accompagnées de khrein.

Recette de poisson Guefilte - Étape 6

sept

le khreïn C’est un dressing qui se marie parfaitement avec gefilte poissonIls sont nés l’un pour l’autre. C’est une préparation épicée à base de racines de radis râpées, mélangées à de la betterave, ce qui lui donne une couleur particulière entre le rouge et le violet, qui pour certains -maintenant que le sushi ’tilingo’ est devenu à la mode- leur rappelle le wasabi épicé. Des plats emblématiques, le cas échéant, avec des recettes du idishe mame (mère juive), ou de la bob (grand-mère)…, et en ce sens je rends hommage à ceux que j’ai consultés pour cette préparation : à ma sœur Mary (qui la fait avec la recette comme ma vieille Emilia la cuisinait) et à ma tante Lala (qui à 93 continuer à cuisiner délicieux). Profitons-en!

Recette de poisson Guefilte - Étape 7