Recette de poisson en sueur

Dans la liste généreuse et variée des plats que propose la gastronomie péruvienne, il existe un groupe spécial de préparations qui portent le titre de « levanta muertos ». Et c’est qu’après avoir savouré l’une de ces recettes, le corps peut récupérer sereinement après avoir passé une interminable nuit de fête. Eh bien, l’un de ces plats incroyables qui font partie de ce groupe est le poisson en sueur, il est fait à base de bon poisson, entier ou en médaillons, blanc ou rouge. De plus, le poisson en sueur ressemble à une soupe qui incorpore toute la puissance des piments péruviens dans le liquide, et la saveur particulière d’une grande chicha de jora. Cette recette convient à tous les palais.

Dans Recettes gratuites, nous expliquons comment faire du poisson sudado péruvien. Osez surprendre avec ce délice à votre table !

Comment faire du poisson en sueur :

1

Vous vous demandez comment est préparée la sueur de poisson péruvienne ? Eh bien, pour commencer avec la recette du poisson en sueur, ayez le chicha de jora, le bouillon de poisson, l’ail moulu, les pâtes de piment, l’oignon rouge coupé en julienne épaisse (comme sur l’image) et de la même manière, les tomates, en essayant de leur donner la même épaisseur. Aussi, vous pouvez demander Ils vous donnent le poisson en médaillons Ou, si vous préférez, vous pouvez utiliser un poisson entier.

Recette de poisson en sueur - Étape 1

deux

Commencez maintenant par le pansement. Dans un pot chauffer un jet d’huile à feu moyen légumes et ajouter l’ail haché, cuire 1 minute. Alors, ajouter la pâte d’ají panca et aussi pâte de piment jaunecuire encore 2 minutes.

Recette de poisson en sueur - Étape 2

3

Quand ils ont cuit les pâtes de piment, ajouter l’oignon haché et augmenter le feu au maximum. À ce stade, vous n’avez besoin que de l’oignon pour donner sa saveur à la vinaigrette. Après 2 minutes, enlever l’oignon.

Recette de poisson en sueur - Étape 3

4

Ajouter des ingrédients liquides: la chicha de jora et le bouillon de poisson. Ajoutez avec eux les médaillons de poisson et une pincée de sel et de poivre. Couvrir la marmite et laisser cuire 5 minutes..

Tour: Le temps de cuisson du poisson dans le liquide dépendra beaucoup du type de poisson que vous utilisez. Attention à ne pas utiliser de poisson avec des fibres très faibles, car une cuisson excessive pourrait les faire fondre dans le liquide.

Recette de poisson en sueur - Étape 4

5

Lorsque les 5 minutes sont écoulées, remettre l’oignon dans la marmite et ajouter également les tomates haché avec la coriandre finement ciselée. Laissez cuisiner pour les autres 3 minutes.

Tour: Vous pouvez aussi faire suer le poisson au four.

Recette de poisson en sueur - Étape 5

6

rectifie le sel. C’est une recette très simple, mais la clé est d’équilibrer parfaitement l’acidité de la chicha de jora avec la force de la saveur du poisson. Pour servir ce poisson en sueur, nous pouvons l’accompagner d’une portion de riz blanc en vrac et de quelques bâtonnets de yucca frits. Vous pouvez également essayer d’apporter une touche plus acide avec un peu de jus de citron. Décorer et parfumer avec un peu plus de coriandre ciselée. ohLa recette du poisson moite est prête! Qu’est-ce que tu penses? Dites-le nous dans les commentaires et partagez avec nous une photo du résultat.

Tour: Si vous remarquez que l’acidité de la chicha de jora est encore trop forte ou que l’alcool ne s’est pas complètement évaporé, vous pouvez réserver les morceaux de poisson un instant jusqu’à ce que vous remarquiez que le liquide reste à son point de saveur.

Recette de poisson en sueur - Étape 6

Comment faire un bon fumet de poisson

Pour obtenir un bon bouillon ou bouillon de poisson, l’important est de bien concentrer les saveurs du poisson avec les légumes que vous allez utiliser. On le fera nous recommandons de faire bouillir les têtes et les épines du poisson avec des cœurs d’oignons rouges, des gousses d’ail, du céleri, des brins de coriandre et un petit morceau de kion. Vous pouvez également ajouter, si vous le souhaitez, la carotte et le poireau. Après avoir bouilli pendant environ 30 minutes, testez la concentration du bouillon. Si vous remarquez que vous ne sentez toujours pas beaucoup de saveur, laissez cuire encore quelques minutes. Il n’y a plus de mystère !

Photos de poissons en sueur