Recette de Plateada en pot

La Plateada al juice est un plat traditionnel chilien connu pour sa viande tendre et juteuse qui fond dans la bouche. Cette coupe de viande cuite lentement est infusée de saveurs profondes et délicieuses qui en font un choix parfait pour un repas en famille ou une occasion spéciale. Accompagnée de pommes de terre dorées, de riz ou de purée de pommes de terre, cette préparation vous permettra de vivre une authentique expérience culinaire chilienne.

Dans RecetasGratis nous vous apprenons comment préparer l'assiette dans le pot pour ne pas manquer cette expérience incroyable. La meilleure viande à cuire à la marmite !

Comment faire du Plateada en pot :

1

Dans une casserole, ajoutez l'oignon coupé en plumes épaisses ainsi que la carotte. en tranches circulaires et faire sauter pendant 3 minutes environ, puis retirez-le et laissez-le reposer dans un bol.

Recette de Plateada en pot - Étape 1

2

Ajouter la viande entière côté gras pour qu'il fonde et scellez-le jusqu'à ce qu'il soit complètement doré des deux côtés.

Recette de Plateada en pot - Étape 2

3

Remettez la carotte et l'oignon dans la casserole.remuez pour les enrober de jus de viande.

Recette de Plateada en pot - Étape 3

4

Ajoutez le vin et laissez réduire à feu moyen pendant 3 minutes.. Ajoutez ensuite le bouillon de légumes, les assaisonnements et le concentré de tomate. Comme le temps passait, réduire la chaleur au minimum et cuisine couverte pendant environ 3-4 heures ou jusqu'à ce que la viande soit tendre.

Astuce: Vérifiez les niveaux de bouillon pendant la cuisson et ajoutez plus d'eau si nécessaire.

Recette de Plateada en pot - Étape 4

5

Une fois le temps écoulé, retirez la viande et coupez-la en tranches épaisses.

Recette de Plateada en pot - Étape 5

6

Remettez les portions de viande dans la casserole.. Servir avec du riz, de la purée, de la salade ou tout autre ingrédient de votre choix. Liste! Donnez-nous votre avis dans les commentaires et partagez avec nous une photo du résultat final.

Recette de Plateada en pot - Étape 6

Si vous avez aimé la recette Plaqué dans le pot, nous vous suggérons d'entrer dans notre catégorie Recettes de vache. Vous pouvez également visiter une sélection des meilleures recettes chiliennes.

Conseils pour une sauce à l'assiette exquise

Obtenez les meilleurs conseils Pour une recette de sauce argentée parfaite :

  • Pour une saveur plus profonde, vous pouvez faire mariner l'argent dans du vin rouge et des assaisonnements la veille.
  • Accompagnez l'assiette de viande dans le jus d'une salade de laitue fraîche et de tomates pour un contraste rafraîchissant.
  • Ce plat peut être préparé à l'avance et réchauffé. En fait, il est encore meilleur le lendemain lorsque les saveurs se mélangent bien.
  • Si vous préférez, au lieu de cuire dans une casserole, après avoir intégré les liquides, vous pouvez transférer le tout dans un plat allant au four et cuire en même temps recouvert de papier d'aluminium. Le résultat sera une viande avec un extérieur plus croustillant.

De plus, si vous souhaitez accompagner cette préparation de différentes recettes de desserts chilienscontinue de lire:

Téléchargez la photo de votre Recette de Plateada en pot