Recette de pizza au cheval

Le terme « à cheval » implique que la nourriture est servie avec des œufs dessus. Une version de son origine dit que l’homme qui fournissait des pommes de terre et des œufs à la femme qui l’a inventé effectuait des livraisons à cheval faute d’argent pour avoir une brouette. Une autre version, un peu plus évidente, dit que les œufs sont montés sur l’aliment dans lequel ils sont présentés, à l’origine des pommes de terre et, par conséquent, du nom. Quelle que soit la raison, à cette occasion, nous vous apprendrons à préparer une pizza à cheval, où nous combinerons des pommes de terre et des œufs sur une délicieuse pâte maison.

Dans RecetasGratis, nous vous apprenons à faire pizza à cheval. A cuisiner!

Comment faire une pizza à cheval :

1

Pour commencer par la préparation de la pizza cheval en récipient mélanger 1 cuillère à soupe de farine et un peu d’eau de cette recette ensemble avec de la levure. Gardez-le dans un endroit chaud pour faire mousser.

Recette de pizza à cheval - Étape 1

2

Quand cela arrive, ajouter le reste de la farine sur un comptoir propre et faites un bon trou au centre pour ajouter le la mousse de levure avec presque tout le reste de l’eau et la cuillère à soupe d’huile.

Astuce: La quantité totale que vous utiliserez dépendra de l’humidité du jour, ainsi que de la capacité de la farine à absorber l’eau.

Recette de pizza au cheval - Étape 2

3

Lorsque votre pâte est prête, pétrissez-la quelques instants. 5 à 10 minutes et déposez-le dans un récipient propre recouvert d’une serviette pour qu’il monte et doublez votre volume.

Recette de pizza au cheval - Étape 3

4

Alors que, nettoyer la pomme de terre et la couper en bâtonnets. Dans ce cas, nous utilisons la pomme de terre avec sa peau, mais si vous préférez, vous pouvez la peler.

Recette de pizza à cheval - Étape 4

5

Faites-le cuire dans beaucoup d’eau faire bouillir jusqu’à ce qu’ils soient un peu tendres, environ 10-15 minutes Ce sera suffisant. Cette pré-cuisson nous permettra de dorer les pommes de terre au four en même temps que la pizza est cuite, optimisant ainsi les temps de recette.

Astuce: Si tel est le cas, nous vous recommandons de les cuire une fois que vous avez ajouté le fromage à la pizza.

Recette de pizza à cheval - Étape 5

6

Retirez les pommes de terre de l’eau et placez-les dans un récipient où vous pourrez ajouter la cuillère à soupe d’huile afin qu’ils en soient bien oints. Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter quelques assaisonnements comme du poivre, du piment moulu et du paprika pour leur donner plus de saveur.

Recette de pizza au cheval - Étape 6

7

Une fois la pâte à pizza levée, étire le du centre vers l’extérieur pour donner la forme arrondie. Placez-le sur une plaque à pâtisserie graissée et tartinez-le de purée de tomates. De l’autre côté de la rôtissoire, placez les pommes de terre avec l’huile et faites cuire le tout ensemble dans la poêle. four préchauffé à 200-220 ºCc’est-à-dire la température maximale pendant environ 20 minutes.

Recette de pizza à cheval - Étape 7

8

Après les 7 à 10 premières minutes, vous pouvez retourner les pommes de terre pour qu’elles dorent de l’autre côté. Une fois prêts, servez-les sur la pizza.

Recette de pizza au cheval - Étape 8

9

Enfin, comme c’est le plus rapide, cuire un œuf au plat. Pour ce faire, faites chauffer une poêle à feu maximum avec de l’huile. Lorsqu’il atteint une bonne température, ajoutez l’œuf et baissez le feu à moyen. Faites-le cuire environ 5 minutes.

Astuce: Si vous souhaitez que le jaune cuise complètement, vous pouvez le couvrir.

Recette de pizza à cheval - Étape 9

dix

Servez l’œuf sur les pommes de terre pour faire votre pizza cheval. À manger! Dites-nous si vous l’essayez et partagez la photo du résultat final.

Recette de pizza au cheval - Étape 10

Si vous avez aimé la recette Pizza à chevalnous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie Recettes de pizza.

Quoi accompagner une pizza à cheval

L’accompagnement classique de la pizza est la bière, comme c’est également le cas des pommes de terre, puisqu’elles sont proposées en accompagnement dans n’importe quelle brasserie. Vous pouvez choisir celui que vous préférez : rouge, blond ou noir, bien que ce dernier soit plus fort et amer, il peut donc être plus lourd à manger. Si vous avez choisi de faire des frites, c’est une raison de plus pour vous d’avoir envie d’une boisson rafraîchissante. Si tel est votre cas, choisissez une bière blonde froide et ajoutez quelques tranches de citron.