Recette de pizza à la poêle

Pizza avec moi… chante Alfredo Casero, acteur et chanteur argentin, qui consacre une chanson entière à l'un des plats les plus emblématiques de la cuisine argentine, la pizza. Je commande n'importe quelle pizza, aux anchois, à la mozzarella, aux cœurs de palmier, du jardinier, à l'ananas, à la patate douce, avec tout ce que tu veux y mettre, dit-il, et il existe de nombreuses variétés de pizzas et pas seulement dans les saveurs, comme une liste de la chanson, mais aussi dans les modes de présentation, pouvant la trouver réalisée sur du bois de chauffage, dans le four en argile, en cornets, individuels, pizzas, sur la pierre, c'est-à-dire très fine ou dans le moule. C’est ce dernier que vous apprendrez à faire ensuite. Une pizza à croûte haute, croustillante à l'extérieur et fondante à l'intérieur.

Dans RecetasGratis nous vous apprenons comment faire une pizza à la poêle spongieuse. A cuisiner!

Comment faire une pizza dans le moule :

1

Pour commencer à préparer la pizza à la poêle, mélanger la levure sèche avec un peu d'eau tiède de la recette et 1 cuillère à soupe de farine. Laisser fermenter et mousser environ 5 minutes.

Recette de Pan Pizza - Étape 1

2

Sur un comptoir propre, disposer la farine et faites un trou au centre pour ajouter le reste du eau, huile et levure fermentée. Si vous souhaitez ajouter du sel, faites-le en dehors du cercle de farine. Intégrer du centre vers l'extérieur et pétrir un peu 5 minutes jusqu'à obtenir une pâte lisse. Si après 5 minutes de pétrissage vous avez besoin de plus de farine ou d'eau, ajoutez-en.

Recette de pizza à la poêle - Étape 2

3

Versez la pâte à pizza dans un grand récipient, couvrez-la d'un film et d'un torchon, laissez reposer environ 40 à 60 minutesdans un endroit à l'abri des courants d'air et chaleureux. Il faudra doubler le volume et la différence d'horaires sera due au climat où vous vous trouvez.

Recette de pizza à la poêle - Étape 3

4

Lorsqu'elle a levé, divisez-la en deux pour faire deux pizzas d'environ 6 tranches. Si vous voulez une grande pizza avec 12 tranches, il suffit étirez-le du centre vers l'extérieur offrant une forme arrondie de pizza. Transférer dans une rôtissoire graissée à bords hauts. Réservez la pâte jusqu'à ce qu'elle lève à nouveau pendant quelques 20 minutes. Au fil du temps, badigeonnez-la de sauce et faites cuire la pizza dans le moule au four préchauffé à 200-220 ºC pour environ 15 minutes.

Recette de pizza à la poêle - Étape 4

5

Si vous voulez le faire avec de la mozzarella, Ajoutez le fromage et remettez-le au four pendant environ 5 minutes supplémentaires. ou jusqu'à ce qu'il soit complètement fondu. Vous pouvez le mettre sur le grill encore 2 ou 3 minutes pour le gratiner.

Recette de pizza à la poêle - Étape 5

6

Garnir d'origan ou de basilic séché et ajouter les olives. Ci-dessous, nous vous fournirons d'autres exemples de pizzas afin que vous puissiez choisir votre saveur préférée et réaliser cette pizza à la poêle à votre goût. À manger! Dites-nous si vous l'essayez et partagez la photo du résultat final.

Recette de pizza à la poêle - Étape 6

Si vous avez aimé la recette Pizza dans le moulenous vous suggérons d'entrer dans notre catégorie Recettes de pizza.

Quoi accompagner la pizza à la poêle

Si l'on parle de boissons, les sodas ou la bière sont des accompagnements traditionnels en Argentine. Si nous parlons d'un plat sain et nutritif, nous recommandons d'ajouter une poignée d'épinards frais, de roquette ou de tomate pour apporter plus de fibres à ce plat. Si vous souhaitez d'autres saveurs de pizza, dans cet article, vous pourrez découvrir d'autres recettes de pizza.

Téléchargez la photo de votre Recette de pizza à la poêle