Recette de pisca andine à l’oeuf

Au milieu de l’automne et au début de l’hiver, le menu change radicalement dans de nombreux pays. Le corps a besoin d’aliments très toniques pour maintenir la bonne température. Pour cette raison, chez FreeRecipe nous vous proposons une délicieuse recette de soupe au lait vénézuélienne énergique, idéale pour la saison froide : Pisca andine avec œuf.

Bien que le Venezuela appartienne à une région tropicale et n’ait pas 4 saisons, il existe une grande variété de climats à l’intérieur du pays, tout au long de l’année : tempéré, très froid et très chaud. Pour cette raison, la gastronomie vénézuélienne est très variée, autant que sa culture. Chaque lieu détermine son alimentation en fonction de la géographie, de la tradition et du climat. La pisco andin C’est un plat typique des régions froides du Venezuela : les Andes. À Táchira, Mérida et Trujillo, cette soupe aux œufs avec du lait est consommée au petit-déjeuner, voire pour certains dîners. Pendant les matinées andines, les températures sont assez basses, surtout dans les montagnes. Pour cette raison, les gens commencent la journée avec cette soupe au lait, pour maintenir la chaleur corporelle avant de sortir pour la journée.

La Pisca andine de Mérida (Venezuela) est une soupe énergétique et économique, les ingrédients qui la composent sont : bouillon de légumes ou de viande, pommes de terre, lait, fromage et coriandre. Le fromage utilisé est le fromage fumé andin, qui n’est pas disponible en dehors de la région des Andes, cependant, n’importe quel fromage à pâte mi-dure fera l’affaire et il sera également très savoureux.

La saveur de ce plat se caractérise par sa douceur, sa délicatesse et son fort accent de coriandre. Cependant, comme c’est le cas dans la cuisine vénézuélienne, il existe de nombreuses variantes de Pisca des Andes Merida parce que chaque maison et chaque région ont leur touche distinctive. Certains ajoutent de la viande rôtie en morceaux, il peut s’agir de restes de la veille, car la viande ainsi préparée ressemble à la saveur du fromage fumé. D’autres pondent des œufs, d’autres non. Certains accompagnent cette soupe andine vénézuélienne de soda crackers et d’autres d’arepas andins. C’est pourquoi on dit ici que… La variété est l’épice !

Comment faire de la Pisca Andina avec des œufs :