Recette de pieds d’agneau à la tomate

Bien que les recettes d’agneau les plus connues soient les recettes de côtes d’agneau, certaines mijoté de pieds d’agneau c’est quelque chose que chaque cuisinier devrait apprendre à préparer et que tout bon amateur de bonne nourriture devrait essayer.

Le Trotteurs d’agneau aux tomates C’est un plat traditionnel de la cuisine espagnole et malgré le fait qu’il ait une procédure qui peut sembler complexe, c’est un plat facile à préparer et très apprécié, car il donne beaucoup et peut être combiné avec n’importe quel type de garniture.

Comment faire des pieds d’agneau à la tomate :

1

on commence par bien laver les pieds d’agneau. Nous les mettons dans une casserole avec de l’eau froide et cuisons pendant 5 minutes à feu vif.

Après ce temps, on égoutte la viande puis on la place dans l’autocuiseur avec plus d’eau, le laurier et les clous de girofle. Nous avons fait cuire l’agneau pendant 45 minutes.

2

D’autre part, on fait chauffer un jet d’huile dans une poêle et on fait revenir légèrement l’oignon avec l’ail, les deux ingrédients finement coupés ou brunis.

Nous poursuivons la cuisson jusqu’à ce que nous voyions que l’oignon commence à se colorer, puis nous ajoutons le paprika et les tomates, préalablement pelées et finement hachées.

3

Lorsque le sauté de légumes est prêt, ajouter le vin dans la casserole et on met la flamme à feu très lent. Nous laissons réduire un peu le vin pour que la sauce de nos pieds d’agneau mijotés prenne de la texture.

4

Maintenant, après 45 minutes de cuisson des pieds, retirez la casserole du feu, retirez la viande et réservez un peu d’eau de cuisson. Une fois la viande égouttée et lorsqu’elle est à une température convenable pour la manipulation, nous la désossons.

5

On enrobe les trotteurs désossés Les passer d’abord dans la farine puis dans l’œuf battu. Quand nous en avons fini avec tous, nous les mettons dans la cocotte avec la sauce.

Profiter d’un peu d’eau de cuisson de l’agneau et dissoudre la fécule de maïs avec le persil et les gousses d’ail finement hachées. Lorsque vous vérifiez qu’il n’y a pas de grumeaux, ajoutez-le dans la poêle.

6

Remuez le tout et donnez plus de texture à la sauce que si vous la remarquez très épaisse, vous pouvez ajouter plus d’eau de cuisson pour la réduire.

Pour continuer la préparation de nos pieds d’agneau mijotés, nous corrigeons l’assaisonnement avec du sel au goût et poursuivons la cuisson à feu doux pendant encore 15 minutes.

7

Passé ce délai notre ragoût de Trotteurs d’agneau aux tomates sera prêt à en profiter. Bien sûr, notre recommandation, si vous avez le temps, est de laisser reposer la préparation toute la nuit, ainsi les saveurs s’intensifieront et le plat sera parfait.

Décorez le plat avec un peu de persil frais et servez avec du riz blanc ou des pommes de terre au four.

Si vous avez aimé la recette Trotteurs d’agneau aux tomates, nous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie Recettes d’agneau. Vous pouvez également visiter une sélection des meilleures recettes espagnoles.