Recette de petits pains suisses faits maison

Ce que nous appelons les petits pains suisses ou petits pains au lait sont des petits pains sucrés à la consistance moelleuse et à la saveur irrésistible. Normalement, ces petits pains très moelleux Au petit-déjeuner ou au goûter, ils sont servis accompagnés de thé et de quelques confitures maison, mais… selon les goûts, les couleurs !

Ce pain au lait de type brioché est un vrai délice et le meilleur de tout est qu’il est très simple à réaliser, alors n’ayez pas peur et n’hésitez plus et préparez votre premier pain à la maison avec cette recette. petits pains suisses faits maisonégalement connu ailleurs sous le nom de medias noche.

Comment faire des petits pains suisses maison :

1

On commence par faire la pâte suisse. Pour le faire correctement, commencez par mélanger le lait tiède avec l’eau, le sucre et le beurre jusqu’à ce que tous les ingrédients soient bien intégrés.

Astuce: Il est important d’utiliser du beurre pour préparer ces petits pains suisses moelleux, car la recette pourrait ne pas bien fonctionner avec de la margarine.

2

Ajoutez ensuite la levure, le sel, la moitié de la farine et pétrissez pour que le tout soit bien intégré. Ensuite, commencez à incorporer le reste de la farine, petit à petit, jusqu’à ce que obtenir une pâte élastique et molleça ne colle pas aux doigts.

Astuce: Vous pouvez ajouter un peu plus de farine si vous le jugez nécessaire.

Recette de petits pains suisses faits maison - Étape 2

3

Laissez reposer la pâte moelleuse du chignon suisse en boule jusqu’à ce qu’elle double de volume dans un bol ou un récipient (1 à 2 heures).

Recette de petits pains suisses faits maison - Étape 3

4

Pour faire les petits pains diviser la pâte en portions de 70 à 90 grammes et formez des boules avec (les rouler). A part, préparez une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé ou sulfurisé.

Recette de petits pains suisses faits maison - Étape 4

5

Disposez les boules de pâte suisse sur la plaque à pâtisserie en laissant une bonne séparation entre elles, car elles doubleront de volume à la cuisson. seconde fermentation. Laissez-les fermenter dans un endroit à l’abri des courants d’air recouvert d’un linge propre jusqu’à ce qu’elles doublent de volume.

Recette de petits pains suisses faits maison - Étape 5

6

Lorsque les petits pains ont levé, badigeonnez-les de jaune d’œuf battu, faites une entaille en forme de croix avec un couteau bien aiguisé (c’est ce qu’on appelle peigner le pain) et saupoudrez de sucre le dessus des petits pains ou des demi-nuits humidifiés et enrobés de un peu d’eau.

7

Avec le four préchauffé à 200 ºC, cuire les pains au lait pendant 10-15 minutes jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés.

8

Profitez de ces délicieux petits pains suisses faits maison Laissez-les refroidir et servez-les au petit-déjeuner accompagnés d’un peu de beurre et de confiture de fruits, par exemple.

Et si vous aimez ce type de brioche, nous vous recommandons d’essayer cette recette de brioche au chocolat… spectaculaire !

Astuce: Vous pouvez conserver les petits pains suisses moelleux au réfrigérateur pendant 3 jours dans des sacs hermétiques ou plus longtemps au congélateur dans des sacs de congélation.

Recette de petits pains suisses faits maison - Étape 8

Si vous avez aimé la recette Petits pains suisses faits maisonnous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie Recettes de petits pains.

Photos de petits pains suisses faits maison